Publié le: 17 octobre 2025 par Patrick Schneuwly
Kawasaki Z650 S – Le roadster mid-size s’aligne avec la gamme

Kawasaki dévoile la Z650 S, une évolution de son roadster de moyenne cylindrée. Toujours animée par le bicylindre parallèle de 649 cm³, elle adopte un style plus musclé aligné au reste de la gamme, une ergonomie revue et des assistances électroniques modernisées, tout en conservant l’esprit Sugomi propre à la marque d’Akashi.

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L’ergonomie évolue sensiblement avec un guidon Fatbar plus large de 30 mm, de nouveaux repose-pieds et une selle redessinée, plus confortable et mieux rembourrée – environ 15 mm plus haute que celle du modèle précédent. Le passager profite lui aussi d’une assise plus large (+ 20 mm) et d’un rembourrage plus généreux. Deux selles optionnelles complètent l’offre : une version Style, et une ERGO-Fit abaissée de 20 mm.

Côté design, la Z650 S adopte une face avant inédite avec trois feux LED intégrés et des flancs plus volumineux qui renforcent sa présence visuelle. L’ensemble des optiques passe à l’éclairage full LED, tandis que les enjoliveurs en aluminium sur les flancs rappellent les modèles plus haut de gamme de la série Z.

La partie instrumentation bénéficie d’un nouvel écran TFT couleur de 4,3 pouces, personnalisable avec deux affichages distincts : barres ou hexagonal. Il ajuste automatiquement la luminosité et la teinte (fond clair ou sombre) selon les conditions ambiantes, et permet la connectivité Bluetooth via l’application Rideology The App, offrant accès aux notifications, statistiques de roulage et réglages de la moto.

Le moteur conserve ses valeurs sûres : 649 cm³, bicylindre parallèle à calage à 180°, toujours souple et vif, désormais assisté du contrôle de traction KTRC livré de série. Kawasaki annonce un travail spécifique sur le couple à bas et moyen régime pour un usage plus fluide en ville et sur route. Un quickshifter est disponible en option, et l’embrayage assisté et antidribble reste de série.

La protection de ventilateur brevetée oriente désormais le flux d’air chaud vers le bas, améliorant le confort thermique en usage urbain. Le cadre tubulaire en acier treillis, toujours limité à 15 kg, conserve la signature dynamique du modèle, épaulé par un freinage double disque avant de 300 mm et une unité ABS Continental de nouvelle génération.

La Kawasaki Z650 S 2026 sera disponible à partir de janvier 2026, dans trois coloris :

  • Ebony / Metallic Carbon Gray

  • Candy Lime Green / Metallic Carbon Gray

  • Metallic Matte Graphenesteel Gray / Metallic Flat Spark Black

Le tarif pour la Suisse sera communiqué ultérieurement.

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