Publié le: 10 novembre 2023 par Cebboz
Kawasaki nous dévoile deux nouvelles venues de la série Z à Milan

Kawasaki frappe fort pour l’Eicma 2023 en ne proposant pas une mais deux nouvelles motos qui viennent compléter la famille des Z : la Z500, et la Z7 Hybride ainsi qu’une petite Ninja, sur la base du Z500. On vous décortique tout cela immédiatement. 

 

NEWS

Le salon de Milan nous offre moulte nouveautés cette année, et chez Kawasaki, cela se passe chez les Z ! Non content d’avoir fait revivre une (vraie) sportive de petite cylindrée il y a peu avec la ZX-4RR, Kawasaki se lance à nouveau dans une catégorie dans laquelle elle brillait jadis : le roadster de moyenne cylindrée. Faite place à la Z500. L’histoire des roadster 500 avait commencé il y a déjà longtemps chez le constructeur nippon, puisque c’est en 1969 que la fameuse Mach III sortait des chaînes de montage. Une histoire stoppée en 2006, avec l’arrêt de production de l’ ER-5, une moto qui a accompagné bon nombre d’entre nous dans leurs premiers tours de roues. 

Pour 2024, Kawa nous propose une version moderne pour cette catégorie puisque le petit roadster hérite de l’esthétique Z avec sa tête de fourche reconnaissable au premier regard. La Z500 sera motorisée par un bicylindres en ligne inédit, équipé d’un anti-dribble s’il vous plaît ! Le tout flanqué dans un châssis léger, la Z500 déclare la guerre au leader de la catégorie, mais ce n’est pas la seule moto qui héritera du nouveau bouilleur Kawasaki, puisqu’une Ninja 500 devrait voir le jour courant 2024. Les deux modèles seront également proposés en version SE, et le tout sous de nouveaux coloris qui ne vous laisserons pas indifférent… mais pas que !

La Z y récupère donc 2 coloris inédits ainsi qu’un sabot moteur, ou encore un écran TFT couleur et une prise USB-C. Concernant la Ninja SE, en plus des coloris spéciaux à cette version, elle récupère le dit TFT et la prise USB-C, mais également le système de démarrage sans clé Kipass. Vous n’avez plus qu’à choisir la version qui vous correspond le mieux. De nombreux accessoires de série sont aussi au catalogue des verts, comme une bulle haute (fumée ou transparente), une selle Ergo-fit (qui est également proposé pour la Ninja), une sacoche de réservoir ou encore des liserés de jantes pour le petit roadster. 

Mais la nouveauté qui a fait tourner le plus de têtes est sans doute la nouvelle Z hybride, la Z7.  Après un lancement réussi il y a peu à Barcelone pour la première hybride de série, cette technologie investi aujourd’hui la catégorie des roadsters. Sa mécanique révolutionnaire est empruntée à la Ninja 7 hybride, à savoir un moteur thermique de 451 cm3, combiné à un moteur électrique. Tout comme son homologue, elle propose donc trois visions de la motorisation : le thermique pur et dur, l’hybride ou l’électrique aide le thermique dès les premières révolutions moteur, mais elle propose aussi une conduite full électrique, avec une autonomie d’environ 12 km avant le redémarrage du vorace en énergie fossile. Enfin il n’est pas si vorace que cela puisque Kawa annonce une consommation s’apparentant à l’appétit d’une 250 cm3 sur cette nouvelle Z. Qui dit hybride, dit assistance technologique et donc, un mode walk qui vous aidera pour vos manœuvres ainsi que l’option start and stop qui sera lui aussi de la partie.

Que les motards en manque de sensations se rassurent, car comme sur la Ninja, un mode dit Sport libère quant à lui le maximum du potentiel des deux mondes, vous assurant un maximum d’accélération grâce à la fonction E-Boost qui s’active via le commodo droit, vous offrant la quintessence de la puissance pour environ 5 secondes…

La Z sera disponible pour le deuxième trimestre de 2024, son tarif est encore inconnu, tout comme les 500 cm3 mais nous vous soufflerons ces chiffres au plus vite. Cette nouvelle moto permet donc à Kawasaki d’être le premier constructeur à nous proposer ce type de motorisation, mais aussi d’être au centre d’une vague technologique en constante évolution.

 

Les coloris pour la Z500 :

Z500 :
Noir Metallic Spark / Gris Metallic Matte Graphenesteel

Z500 SE :

Rouge Candy Persimmon / Noir Metallic Flat Spark /Gris Metallic Matte Graphenesteel  Vert Candy Lime / Noir Metallic Spark / Gris Metallic Matte Graphenesteel

Les coloris  pour la Ninja 500 :

Ninja 500
Noir Metallic Spark / Gris Metallic Flat Raw

Ninja 500 SE :

Vert Lime Green / Noir Ebony
Gris Metallic Matte Dark / Noir Metallic Flat Spark / Gris Metallic Moondust

 

 

GALERIE