NEWS
Aujourd’hui, cette suspension réapparaît sous une forme modernisée mais fidèle à sa philosophie. La Concept Girder remet au goût du jour cette architecture singulière, symbole d’avant-gardisme technique, en la mariant à une ligne puissante et fluide, typiquement Indian. Les garde-boue enveloppants et la silhouette musclée évoquent directement le style des premières Chief, tandis que le dessin reste épuré et centré sur la mécanique.
Sous le réservoir orné d’une livrée rendant hommage à Burt Munro, le néo-zélandais qui brisa les records de vitesse à Bonneville en 1967 avec sa Indian Streamliner, bat le cœur du bicylindre Thunderstroke 116, un V-Twin entièrement refroidi par air, gage d’authenticité et de sensations brutes. Ce moteur demeure le seul gros twin du marché à conserver une mécanique “pure” sans assistance ni filtration électronique, un choix délibéré qui renforce le lien avec la tradition.
La Concept Girder n’est pas seulement une évocation du passé : elle incarne le style et le savoir-faire d’Indian pour l’avenir. Avec un design qui reprend des codes historiques et des technologies contemporaines discrètes, elle illustre la volonté de la marque de faire dialoguer mémoire et modernité.
Cet hommage à 80 ans d’ingénierie américaine rappelle que chez Indian, l’innovation technique n’a jamais été un simple exercice de style. Elle demeure une question de caractère, de maîtrise et de fidélité à l’esprit de la moto originelle. La Concept Girder le prouve : certaines idées traversent les décennies sans prendre une ride.
