NEWS
Les petites motos électriques de la marque d’origine suédoises arbore le nom très simple de EE. La EE 5 est sortie la première et demande de l’expérience pour être prise en main. Le constructeur a ensuite diversifié son offre avec une EE 3 et finalement présente aujourd’hui la EE 2 pour des enfants de 90 à 130 cm.
Autant le cadre que le bras oscillant sont en aluminium pour allier légèreté et durabilité. La EE 2 utilise l’astucieux système du moteur dans le moyeu de la roue arrière pour se passer d’une transmission. Ce moteur développe 1.8 kW et permet 3 vitesses de fonctionnement : allure du pas, allure moyenne et vitesse maximale de 33 km/h. Ceci est facilement réglable sur le petit tableau de bord.
La batterie Husqvarna BLi300 fonctionne à 36V et se recharge de 80% en 35 minutes. Une charge complète offre jusqu’à 100 minutes de pilotage à son enfant.
La batterie est au format répandu des appareils électroportatifs, ce qui permet un remplacement rapide et facile si on s’offre plusieurs batteries. Celles-ci sont d’ailleurs résistantes aux projections d’eau ainsi qu’à la poussière.
La EE 2 s’adapte quelques peu à la taille de l’enfant, la selle peut être installée à 470 ou 500 mm. Pour cela, il faut déplacer la fourche WP dans les T de fourche et modifier l’ancrage de l’amortisseur du même WP. Les pneus sont aussi des pièces de qualité comme les pneus 10″ de la marque Kenda tout comme les poignées ODI.
Côté sécurité, on a deux disques de freins de ø140 mm pincé par des étriers à commande hydraulique. Il y a aussi un capteur de « Rollover » qui coupe l’alimentation en cas de chute/retournement.