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Honda avait déjà la petite Rebel dans sa gamme 500 pour séduire un public qui aimes les formes traditionnelles. Cependant, la position de conduite assez basse comme avec un cruiser demande de l’adaptation. Dans ces circonstances, on voit apparaitre cette CL500 qui partage quelques pièces mais avec un nouveau châssis. L’échappement en position haute est plutôt atypique mais colle parfaitement à l’ambiance qui entoure cette nouveauté.
L’idée derrière la CL500, c’est d’être une base simple à l’expression de son propriétaire. Prête à toutes les utilisations jusqu’à du tout-chemin, elle fait ce qu’on lui demande avec style. Ses jantes de 19 et 17″ montées en pneus « block-pattern » souligne sa polyvalence.
Son moteur 471 cm3 propose 46 ch, exactement 34.3kW et s’adapte au permis A limité. Avec une cartographie dédiée et une transmission finale assez courte pour privilégier les bonnes accélérations. Le cadre en acier look treillis participe à un comportement facile de prise en main, tout comme la fourche ø41mm et les deux amortisseurs jumeaux pour le bras oscillant en tube d’acier.
Le petit phare rond a été emprunté à la CMX500 et c’est aussi un compteur rond qui fait face au pilote. Ce petit LCD négatif fait 100 mm de diamètre, il inclut un indicateur de rapport engagé et un témoin de consommation. Les clignotants sont également ronds et à LED. Reste le phare un peu oblong posé sur la bavette derrière la selle banquette.
Quatre couleurs sont au catalogue : Candy Energy Orange, Mat Laurel Green Metallic, Candy Caribbean Blue Sea et Mat Gunpowder Black Metallic.
Trois pack d’accessoires seront proposés :
- Adventure : pare-boue avant haut, protège-mains, protections d’amortisseurs et repose-pieds rally.
- Travel : Sac de selle souple, poignées chauffantes, prise de charge, leviers de frein réglable et protection de réservoir.
- Style : Habillage de phare, liseret de cache radiateur, liserets de jante, capot de selle, selle haute.
Le prix de vente est de 7’790.- et les premières livraisons ont lieu en mars 2023.