Publié le: 18 août 2025 par Patrick Schneuwly
Harley-Davidson Bagger World Cup – Les baggers passent en championnat mondial

Harley-Davidson et MotoGP officialisent la création de la Bagger World Cup, premier championnat international réservé aux baggers américains. Après l’engouement suscité par la série « King of the Baggers » aux États-Unis, cette nouvelle compétition élargit le concept à l’échelle mondiale, avec six manches prévues en 2026.

NEWS

Présentée au Red Bull Ring en Autriche, la série mettra en piste des modèles issus de la plateforme Grand American Touring de Harley-Davidson, profondément modifiés pour gagner en vitesse et en agilité. L’objectif est clair : offrir aux fans un spectacle inédit, où les V-Twin de Milwaukee se frottent aux tracés mythiques du calendrier MotoGP.

Le calendrier 2026

  • 27–29 mars : Circuit of the Americas, Austin Texas (États-Unis)

  • 29–31 mai : Mugello (Italie)

  • 26–28 juin : Assen (Pays-Bas)

  • 7–9 août : Silverstone (Royaume-Uni)

  • 28–30 août : Aragon (Espagne)

  • 18–20 septembre : Red Bull Ring (Autriche) – Finale

Pour Harley-Davidson, cette série marque une étape importante. « C’est une nouvelle ère pour notre marque et nos pilotes », explique Kolja Rebstock, vice-président en charge des marchés internationaux. Chez Dorna, Carlos Ezpeleta (PDG de MotoGP) souligne que l’arrivée des baggers apporte « une catégorie inédite, capable de séduire de nouveaux publics sans trahir l’esprit du MotoGP ».

Cette internationalisation prolonge l’expérience américaine en l’ouvrant à l’Europe et au monde. Les équipes et sponsors intéressés sont invités à rejoindre la série, dont la première saison débutera dès mars 2026.

GALERIE