Le roulage approchant, tu trouveras ci-dessous quelques informations utiles et complémentaires concernant ta participation au roulage Speed Factory avec AcidTracks des 3 et 4 juin 2025 sur le circuit de l’Anneau du Rhin.
On te rappelle de remplir la décharge de responsabilité en ligne du circuit avant ta venue. C’est plus pratique que de le faire sur son smartphone le jour même.
GUIDE
Sur place, une page qui est très utile d’avoir ouverte sur son smartphone, c’est notre Info Hub AcidTracks. Pour le retrouver, le lien est en dessous, mais aussi sur les QR Code de nos grandes colonnes AcidMoto/AcidTracks.
Au même endroit seront rassemblés les listes de groupes dès l’accueil administratif et lors de chaque changement de groupe. En fin de roulage, on mettra aussi en ligne 1 temps pour chaque pilote qui lui permettra de garder une référence.
Le groupe Whatsapp, les horaires et des vidéos explicatives sont à retrouver sur cette page.
GROUPE WHATSAPP
Pour communiquer avec toi sur le circuit, en plus de app.acidtracks.ch, du micro dans le paddock et de notre page web, nous utilisons un groupe Whatsapp : le groupe permet la discussion entre participants. Par exemple pour trouver un outil ou une pièce détachée dans le paddock. Si une information ne passait pas par notre site, on la posterait ici également.
HORAIRES DE ROULAGE
Si tu le souhaites, tu peux déjà télécharger ton horaire de roulage ici. Il regroupe aussi quelques informations pratiques ainsi qu’un plan du circuit. Nous en distribuerons aussi sur place, nous avons prévu le nombre.
APP.ACIDTRACKS.CH
Communication de l’organisateur et horaires en 1 endroit
Nous avons conçu pour toi la page app.acidtracks.ch. Cette page très simple affiche tout au long de la journée de roulage des informations utiles :
- heure de briefing
- heures de roulage avec décompte
- prochain roulage de tous les groupes
- LIVE: informations de l’organisation
- LIVE: fermeture de la piste (utile depuis le paddock)
- heure d’apéro
COMMENT SE RENDRE AU CIRCUIT
68127 Biltzheim, France
https://www.anneau-du-rhin.com/
Depuis la Suisse, prendre l’autoroute A2 à l’échancheur de Härkingen en direction de Bâle. Traverser la ville sur l’A3 en direction de la douane de St-Louis. Suivre l’autoroute A35 en direction de Mulhouse Euro Airport. Prendre la sortie 29 Rouffach, D18bis direction Rustenhart. Bifurque à gauche à l’entrée du circuit « Paddock club ». Tu peux franchir la barrière d’entrée pour aller t’installer au paddock, tu n’es pas du « public », mais un invité du circuit.
https://maps.app.goo.gl/oZ1gFPqMiecnpDBC7
Nous ne serons pas au paddock compétition à l’autre extrémité du circuit.
Le transport de ta moto n’est pas pris en charge.
Nous t’invitons également à utiliser le groupe Facebook dédié, AcidTracks (communauté), pour te mettre en relation avec d’autres participants si tu souhaites trouver ou partager un véhicule ou une remorque.
ARRIVÉE SUR PLACE
Il est possible d’arriver sur place le lundi soir de 18h00 à 22h00 (option recommandée) et le mardi matin dès 7h00 (à noter que nous devrons avoir quitté le site le mercredi soir à 18h00).
Une fois sur place, viens nous voir pour faire ton accueil administratif.
ACCUEIL ADMINISTRATIF
L’accueil administratif est obligatoire, et peut être effectué vers le box de l’organisation, proche de l’entrée de piste, le lundi soir de 18h30 à 21h00 ainsi que le mardi matin de 7h00 à 7h50.
Nous te remettrons ton enveloppe contenant tous les documents nécessaires à ta participation. Pour remplir ta décharge, il te faudra avoir rempli la décharge de responsabilité en ligne et présenter le code à l’administratif.
CONTRÔLE TECHNIQUE VISUEL
Il n’y a pas de contrôle obligatoire de ta moto. Assure-toi que ta moto est en état de rouler avant la sortie.
Si tu viens avec ta moto de route, prévois de démonter les rétroviseurs ainsi que la plaque, et protège les feux (débranche si possible l’ampoule) et clignotants avec du scotch. Si besoin, voici une petite check-list à ce sujet :
https://acidtracks.ch/static/
CONTRÔLE SONOMÈTRE
Le contrôle sonomètre s’effectue en dynamique tout au long du roulage. La chicane est obligatoire si l’échappement n’est pas d’origine.
Toute moto qui dépasse la limite pourra se voir refuser l’accès à la piste ou s’en voir exclue par les responsables du circuit. Tout refus d’entrer en piste ou exclusion ne donne pas lieu à un remboursement de ta participation.
BRIEFING PILOTES
Le briefing est obligatoire pour tous les pilotes (même expérimentés) et aura lieu le mardi matin à 8h30 dans le réfectoire.
Tous les pilotes doivent se présenter au briefing ! Les pilotes n’ayant pas assisté au briefing ne seront pas autorisés à prendre la piste.
ÉQUIPEMENT
Concernant l’équipement du pilote, les éléments suivants sont obligatoires et seront contrôlés à l’entrée en piste :
- casque intégral homologué (fermeture double D ou micrométrique, pas de casque modulable)
- dorsale (dure, protection/level 1 ou 2, pas de mousse)
- combinaison 1 pièce en cuir (ou 2 pièces en cuir si attachable par une fermeture-éclair)
- gants longs en cuir
- bottes montantes en cuir
PROGRAMME DU ROULAGE
Le planning du roulage est déjà disponible plus haut dans cet e-mail. Il sera également mis à votre disposition lors de l’accueil administratif. Pensez à en prendre un sous forme papier si besoin, mais il est également disponible sur le groupe Whatsapp dans les messages épinglés.
COACHING ET MARSHALS
Pour les débutants, les bases te seront expliquées par Patrick.
Un marshal sera à ta disposition toute la journée. Il pourra t’indiquer les trajectoires à suivre et analyser le roulage que tu effectueras avec lui puis te faire un débriefing complet. Le fonctionnement est expliqué en détail dans cette vidéo.
Il te suffira de t’inscrire au box de l’organisation en indiquant ton numéro de moto sous le nom du marshal (en respectant ton groupe de roulage), puis de l’attendre devant le box quelques minutes avant ta session de roulage.
Merci de respecter les binômes marshals-coachés sur la piste (gilets jaunes et oranges fluo) en ne t’intercalant si possible pas entre eux et en gardant une distance de sécurité. Merci également d’être fair-play dans la réservation des marshals, pour que les autres participants puissent aussi en profiter 🙂
REPAS
Le matin, un petit-déjeuner sera à ta disposition en libre accès dès 7h00 dans le box de l’organisation.
Pour le repas de midi, le buffet sera servi au réfectoire du circuit.
Si tu décidais de consommer de l’alcool le lundi ou mardi soir, on te rappellera toutefois qu’il faudra être droit dans tes bottes le lendemain matin pour rouler et le circuit a tout à fait le droit de contrôler ton alcoolémie avant l’entrée en piste.
Les repas des accompagnants (si tu en as) ne sont pas pris en charge. Prends contact avec nous si on devait faire ajouter des repas (à ta charge).
Le repas du lundi soir, pour les participants arrivant ce soir là, n’est pas pris en charge.
LOGEMENT
Le logement n’est pas pris en charge.
Il est possible de dormir sur place dans le paddock (en mode camping, chacun se débrouille), que ce soit en dormant dans ton camping-car, ton fourgon ou sous tente (sol en bitume, interdiction de planter des sardines).
Des WC et des douches sont à ta disposition dans l’enceinte du circuit, ainsi que de l’électricité (il te faut t’équiper pour tirer l’électricité jusqu’à toi, attention prises françaises et prises camping).
Des hébergements externes sont présents à proximité du circuit. Une sélection est disponible sur le site de l’Anneau du Rhin.
BOXES
Il n’y a pas de box à louer dans le paddock club.
CHANGEMENT DE PNEUS
Il devrait y avoir un service de changement de pneus sur place, mais celui-ci peut être payant.
Cette prestation n’est possible qu’avec des pneus que tu apportes avec toi, il n’y aura pas de vente de pneus sur place.
ESSENCE
Le circuit est équipé d’une station essence à l’intérieur du site qui ne fonctionne qu’avec une carte bancaire. Attention au prix du carburant !
Une station-service se trouve au supermarché Coloruyt le plus proche de l’entrée du circuit. Pense à prendre un bidon d’essence avec toi. Si tu choisis d’y aller avec ta moto de route, pense aussi à la remettre en conformité (plaque, rétroviseurs, …), les contrôles sont fréquents.
PHOTOS
Les photos seront à disposition en ligne, librement et gratuitement, 7 à 10 jours après l’événement (on fera au plus vite, promis) !