Publié le: 9 novembre 2022 par Patrick Schneuwly
Fantic sort sa première moto avec le CP2 de la MT-07, la Caballero 700

Fantic, c’est un constructeur italien qui s’est relancé ces dernières années avec sa gamme enduro mais surtout des néo-rétro de 125, 500 et maintenant 700 cm3.

NEWS

Depuis que Fantic a racheté les parts que possédait Yamaha du fabricant de moteur Minarelli, ils ont un fort partenariat qui mène aujourd’hui à installer le moteur CP2 de la MT-07 dans la nouvelle Caballero 700 Scrambler. Elle a même 2 chevaux de plus une fois dans le châssis italien. Grâce à ce bloc plein de caractère, cette Caballero pourrait devenir une excellente surprise (un peu comme une Bimota à moteur Kawasaki).

Fantic a même apporté une modification majeure avec une commande de gaz Ride-by-wire qui permet d’ajouter le contrôle de traction et les modes moteurs. Cette néo-rétro n’est pas dénuée de technologie pour autant. Tous les éclairages sont à LED et un écran TFT de 3.5″ intègre la connectivité Bluetooth. Côté sécurité, une centrale ABS Continental prend en compte l’inclinaison de la moto et peut être désactivé par le pilote.

Le châssis simple poutre en acier CrMo promet de la rigidité, tout comme la fourche inversée Marzocchi de ø45mm qui est largement dimensionnée. Avec la jante de 19″ à l’avant, on la sent préparée à affronter la terre et les cailloux. À l’arrière c’est une jante de 17″.

La Caballero 700 devrait arriver en avril 2023 pour un prix logiquement supérieur à celui de la MT-07. Elle existe en bleu et en rouge.

GALERIE