NEWS
Les deux modèles se partagent un socle technique identique, avec un moteur twin au calage à 270° réputé pour son caractère et sa disponibilité à bas régime. Dotées d’un cadre en acier, de suspensions KYB et de roues en aluminium coulé, elles visent à marier maniabilité, stabilité et confort. Le freinage est confié à un double disque de ø310mm à l’avant avec étriers radiaux, tandis que l’électronique embarquée repose sur le système S.I.R.S. avec 3 modes de conduite, traction control à 3 niveaux, quickshifter bidirectionnel, ride-by-wire et ABS conventionnel, car la moto ne dispose pas d’une centrale IMU.
Visuellement, la GSX-8T se distingue par son réservoir de 16,5 litres aux formes classiques, sa selle au style « tuck-and-roll » inspirée des motos des années 1970, son guidon droit et ses rétroviseurs en bout de guidon. Les finitions, comme les tubes de fourche anodisés or ou le cadre arrière argenté, donnent du relief à l’ensemble. Trois coloris sont proposés : Metallic Mat Steel Green, Candy Burnt Gold et Metallic Mat Black. Elle est annoncée au prix de CHF 10’895.–.
La GSX-8TT, plus exclusive, conserve l’ensemble mécanique, mais adopte une tête de fourche aux lignes de street-racer classique, accompagné d’un spoiler moteur qui s’intègre aux flancs. Elle opte pour une selle au style plus sportif, et une esthétique plus sombre avec des fourreaux de fourche noirs. Les deux coloris disponibles sont Glass Sparkle Black et Pearl Mat Shadow Green, au prix de CHF 11’495.–.
Chaque moto affiche une signature visuelle originale : un élément en relief en forme de boule de billard « 8 », la fameuse boule noir. Placé sur la calandre, elle renforce l’identité du modèle. Le logo tridimensionnel Suzuki ajoute une touche de fierté nostalgique. Ces deux modèles seront disponibles chez les revendeurs Suzuki à la fin de l’été 2025.