Publié le: 8 novembre 2024 par Patrick Schneuwly
CF Moto 675 NK : un nouveau naked pour amateur de roadster moderne

CF Moto enrichit sa gamme naked avec la 675 NK, un modèle qui reprend le moteur de la 675 SR-R, mais destiné à des utilisateurs recherchant une expérience de conduite plus polyvalente. Ce modèle se distingue par un design et une ergonomie retravaillés, mettant l’accent sur le confort tout en offrant une maniabilité optimisée grâce à un cadre tubulaire en alliage léger.

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Le moteur 3-cylindres de 675 cm³, développe une puissance de 89 ch à 11’000 tr/min et un couple maximal de 63 Nm à 8’250 tr/min. Bien qu’elle partage son bloc moteur avec la sportive SR-R, la 675 NK, mais dont la vitesse de pointe est réduite à 200 km/h. L’accélération reste toutefois remarquable avec un 0-100 km/h en seulement 3,9 secondes.

Le phare avant à LED est qualifié « d’animé » et reprend la forme du reste de la gamme NK. Le moteur en métal gris clair joue un rôle clé dans le look de la moto. Il est pendu au châssis de façon très esthétique, avec la ligne d’échappement qui se cache en dessous. Le collecteur 3 tubes est bien mis en valeur et le silencieux reste en position basse pour un look particulièrement compact.

L’équipement de la 675 NK répond aux attentes actuelles avec un tableau de bord TFT incurvé de 5 pouces, intégrant la compatibilité avec l’application CFMOTO RIDE, des mises à jour OTA, et même Google Maps. Ce modèle est également équipé d’un système TPMS, une option peu commune dans ce segment. Le châssis assure une conduite stable et joue sur la perception de légèreté, renforcée par des jantes en alliage et des suspensions KYB entièrement réglables, à l’avant comme à l’arrière.

Les freins sont des disques de ø 300 mm pincés par des étriers radiaux 4 pistons signés J.Juan. Ceux-ci sont protégés et refroidis par le pare-boue avant qui a des caches et des canaux d’air. Pour l’arrière, un simple disque ø 240 mm étrier 1 piston sur coulisseau. Avec son réservoir de 15 litres rempli à 80%, le poids s’élève à 189 kg. Collé au moteur, c’est une boite 6 vitesses avec embrayage anti-dribble à commande mécanique.

Côté sécurité, CF Moto propose de série un ABS à double canal et un contrôle de traction réglable sur deux niveaux. Un soutien pour le pilote que ce soit en conduite urbaine ou sur routes plus sinueuses. En option, la hauteur de selle, fixée initialement à 810 mm, peut être ajustée à 795 mm ou relevée à 825 mm, grâce à des selles différentes.

Disponible prochainement en Glacier White et Tundra Gray, la CF Moto 675 NK se présente comme une nouvelle proposition pour les amateurs de roadsters. Son prix de vente en Suisse n’a pas été révélé au moment du lancement.

GALERIE

FICHE TECHNIQUE

Dimensions
Longueur
2020 mm.
Largeur
849 mm.
Hauteur de selle
810 mm.
Poids à sec
189 kg.
Capacité du réservoir
15 litres
Électronique
Freinage
Frein avant
Double disque ø 300 mm, étriers 4 pistons Radial Caliper
Frein arrière
Simple disque ø 240 mm, étrier 1 piston Sliding Caliper
Moteur
Type
3 cylindres en ligne, DOHC
Cylindrée
675 cm3
Refroidissement
liquide
Partie cycle
Châssis
Treillis en acier
Suspension avant
Fourche inversée entièrement réglable
Course av.
130 mm.
Suspension arrière
Monoamortisseur, précharge et rebond réglable
Course ar.
130 mm.
Pneu avant
120/70 R 17
Pneu arrière
180/55 R 17
Performances
Régime puissance max
11'000 tr/min.
Couple Max
86 Nm.
Régime couple max
8'250 tr/min.
Transmission
Boîte
6 vitesses
Embrayage
Embrayage multidisque à bain d'huile, anti-dribble
Véhicule
Marque
CF Moto
Modèle
675 NK
Année
2025
Catégorie
Roadster
Lien site officiel
un triangle aux trois côtés égaux
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