Bridgestone dévoile son nouveau haut de gamme pour deux‐roues : le pneu Racing Battlax V03, qui arrivera en Europe et Amérique du Nord dès 2026. Élaboré pour les pilotes professionnels comme pour les amateurs exigeants, il tire parti des technologies issues du sport moto de haut niveau.
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Le V03 repose sur des composés totalement revisités, hérités des programmes de l’endurance moto et des compétitions les plus exigeantes. Selon le constructeur, cette nouvelle génération permet une amélioration de l’adhérence sans précédent dans l’histoire de la gamme Battlax. Le profil du pneu, à l’avant comme à l’arrière, a été redessiné pour maximiser la surface de contact. Sur certains critères, le V03 réduit les temps au tour de 1,3 % par rapport au V02.
La grande nouveauté est l’apparition d’une version arrière dite “SPRINT spec”, conçue pour les courses de courte durée où la recherche de grip maximal prime. Cette déclinaison spécifique autorise une réduction de temps au tour pouvant atteindre 1,9 % par rapport à la version “soft” du V02.
Concrètement, le Battlax V03 s’adresse aux pilotes qui souhaitent transposer une technologie de compétition vers un usage type “track day”. Comme tout pneu slick, il a le marquage « NHS » Not for Highway Service, car son usage sur route est interdit.
En somme, Bridgestone confirme sa vision : les pistes de compétition sont un véritable laboratoire pour les pneus, et le Battlax V03 incarne le sommet de cette logique. La mise en production est prévue pour 2026, les tarifs et disponibilités suisses restent à confirmer.

