NEWS
La R 12 S transpose cet esprit de compétition avec des caractéristiques héritées de la R 12 nineT. Équipée d’un moteur boxer refroidi par air et liquide de 1’170 cm³, elle développe 109 ch à 7’250 tr/min et un couple de 116 Nm à 6’000 tr/min. J’avais essayé ce modèle début 2024 en Espagne.
Son design reprend les codes emblématiques de la R 90 S, notamment une peinture Lavaorange métallisée inspirée du légendaire Daytona Orange de 1975. La bulle de cockpit avec pare-brise teinté, les lignes rouges sur les carénages latéraux, et les surfaces en aluminium brossé et laqué ajoutent une touche rétro élégante.
Côté équipement, la R 12 S intègre les jantes à rayons Classic II des Option 719 et plusieurs éléments premium des packs Shadow et Shadow II, comme les repose-pieds et les leviers en aluminium anodisé. Elle propose également des options modernes comme l’aide au démarrage en côte, le shifter bidirectionnel, l’éclairage adaptatif Headlight Pro, des poignées chauffantes et le régulateur de vitesse. En option, la moto sera livrée d’usine avec le petit compteur TFT moderne et discret.
Disponible dès avril 2025, la BMW R 12 S promet d’associer performances contemporaines et héritage sportif, tout en restant fidèle à l’esprit unique de la R 90 S.
La BMW Motorrad R12 S sera en vente dès CHF 23’260.-, elle est visible sur le site officiel et peut être configurée.