Publié le: 3 juillet 2025 par Patrick Schneuwly
BMW CE 04 – Le scooter électrique de BMW avec de nouveaux équipements

BMW continue d’étoffer son offre de mobilité urbaine zéro émission avec une version actualisée du CE 04. Lancé en 2021, ce scooter électrique futuriste conserve son design distinctif, mais se décline désormais en trois variantes visuellement différenciées et gagne quelques options bienvenues pour améliorer le confort et la sécurité.

NEWS

Le CE 04 de base se reconnaît à sa teinte blanche (Lightwhite uni) associée à une selle noir/gris et une bulle transparente. La finition Avantgarde se distingue avec une livrée Gravity Blue métallisée mate, agrémentée de touches Sao Paulo Yellow. Elle se complète d’une selle Pro (gris clair/noir avec liserés jaunes et blancs), d’une bulle teintée jaune et d’une jante arrière gravée au laser. Quant à la version Exclusive, elle reçoit une peinture Space Silver métallisée, une selle chauffante spécifique avec broderie CE 04 et une bulle haute intégrant des protège-mains, comme sur les modèles touring.

Le CE 04 reste fidèle à son architecture : un châssis tubulaire acier, une motorisation à aimant permanent (positionnée entre batterie et roue arrière) développant jusqu’à 31 kW (42 ch) avec 130 km d’autonomie, et une capacité de batterie de 8.9 kWh. La version bridée à 23 kW (31 ch) conserve la même vitesse de pointe de 120 km/h, avec une autonomie réduite à 100 km. Le 0 à 50 km/h est abattu en 2.6 secondes.

La recharge s’effectue via un câble de série (2.3 kW) ou un chargeur rapide optionnel (6.9 kW) permettant une recharge complète en 1h40, voire 45 minutes pour passer de 20 % à 80 %. Le CE 04 reprend aussi les solutions BMW Charging déjà vues sur les voitures de la marque.

Côté équipement, il est livré avec un tableau de bord TFT 10.25” avec navigation intégrée, trois modes de conduite standards (Eco, Rain, Road) et une quatrième cartographie “Dynamic” en option. Les aides électroniques incluent de série l’ASC (contrôle de traction basique) et, en option, le DTC (contrôle dynamique de traction) ainsi que l’ABS Pro capable d’intervenir en virage.

Parmi les nouvelles options disponibles, on note un confort accru grâce à une bulle haute, des poignées chauffantes, une selle chauffante ou encore le système Headlight Pro (feux adaptatifs en courbe). Le rangement pour casque peut désormais s’ouvrir en restant assis, et un compartiment ventilé pour smartphone avec port USB-C est prévu.

Avec cette évolution, BMW cherche à maintenir son leadership dans le segment des scooters électriques haut de gamme. Le CE 04, toujours produit à Berlin, reste une pièce maîtresse de la stratégie urbaine de BMW Motorrad.

Le prix de vente début à CHF 13’200.-, 270.- de supplément pour la peinture bleu et ses options, 1’150.- pour le pack Exclusive. Les détails sont sur le site officiel.

GALERIE