NEWS
Cette Tuareg Rally, est très proche d’une moto de compétition prête pour les terrains les plus exigeants. C’est l’écurie des frères Guareschi, GCorse, qui a fait les premières motos et a assuré le développement au fil des 2 saisons précédentes. Avec le pilote Jacopo Cerutti, ils ont mis au point la moto que chacun pourra acheter chez leur revendeur Aprilia.
Parmi les modifications opérées sur la Tuareg, il y a une nouvelle cartographie qui donne une réponse plus rapide pour se sortir de certaines situations. La fourche inversée Kayaba est en apparence la même anodisée, mais avec des ressorts à élasticité constante plutôt que progressive. Moins confortable, certes, mais améliore considérablement le ressenti en tout terrain. Le pare-boue de cette fourche est monté juste sous le phare pour ne pas de remplir inutilement de boue.
Sous la moto, ils ont mis un énorme sabot en aluminium qui remonte bien, et d’une épaisseur importante pour offrir une protection adaptée à traverser un continent dépourvu de route. Les jantes à rayons sont renforcées, elles ont des cercles anodisés et portent des pneus à chambre à air. Le guidon conique est aussi anodisé.
La ligne d’échappement est une SC Project avec un silencieux tout en titane. Le poids en ordre de marche n’est que de 199 kg.
Sur l’ensemble des Tuareg 660, des modifications esthétiques interviennent autour du bloc optique, où il n’y a plus cette lèvre inutile sur le bas. Les corps d’admissions qui avaient un papillon de ø 48 mm passent à ø 52 mm.
Elle sera dispo dans deux couleurs avec le châssis rouge : Tornado Green et Hailstorm White. Les jantes à rayons renforcées seront ajoutées au catalogue des accessoires, avec le sabot plus épais et la selle confort qui existe en 3 hauteurs qui devient chauffante.
Le prix de la version Rally ou des Tuareg 2025 est annoncé à CHF 12’695.- et les livraisons commenceront en avril.