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Depuis ses débuts, AcidTracks se démarque par une approche volontairement différente des journées classiques proposées sur piste. Pas de paddock surchargé, pas de pression inutile. Ici, l’accent est mis sur la fluidité en piste, la sécurité et le plaisir de progresser à son rythme. Chaque groupe est volontairement limité à un nombre réduit de pilotes pour garantir plus d’espace, moins d’interférences et des sessions mieux exploitées. Par exemple, à Lédenon, nous limitons à 33 pilotes au lieu de 40 en piste. La différence quand on roule est flagrante. L’assurance RC est incluse et plus d’information sur les autres assurances sont expliquées sur le site.
Depuis 3 ans, les journées AcidTracks sont chronométrées, pour deux raisons :
- équilibrer les groupes, quand on roule avec des pilotes qui ont un chrono similaire, on passe moins de temps à dépasser ou être dépassé et on a plus de chance de prendre une roue pour s’améliorer.
- renseigner le client sur son temps au tour, après l’événement. Ainsi, il sait dans quelle catégorie s’inscrire chez un autre organisateur, sur un autre circuit.
En France, la FFM interdit de donner les temps pendant le roulage ou de diffuser un classement des meilleurs tours. C’est une mesure de sécurité à laquelle on se plie.
Cette formule séduit de plus en plus les pilotes qui en ont assez des journées où l’on passe plus de temps à éviter les bouchons qu’à se concentrer sur ses trajectoires. Avec AcidTracks, l’environnement est propice au travail technique : moins de monde en piste, des dépassements plus propres, et un rythme de roulage plus régulier. L’encadrement est assuré par une équipe de passionnés expérimentés, disponibles tout au long de la journée pour conseiller ou accompagner les participants.
Les débutants trouvent aussi leur place dans cette formule, grâce à une prise en charge professionnelle, des briefings clairs, et une ambiance détendue qui met à l’aise sans sacrifier au sérieux de l’organisation. Pas besoin d’avoir déjà roulé sur circuit pour venir, il suffit d’avoir envie d’apprendre et de progresser en toute sécurité. Depuis 10 ans, nous faisons appel à Schwartz Performance pour encadrer le groupe des novices. Les plus expérimentés, eux, y trouvent une façon d’initier un nouveau pilote sans avoir à s’occuper de lui durant le roulage. On passe un bon moment avec un ami, on profite de rouler pour soit sans arrière pensée.
Enfin, pour garder un souvenir mémorable de tes exploits sur circuit, nous avons des photographes en bord de piste qui mettent à disposition gratuitement leur travail environ 10 jours après le roulage. Il suffit d’aller sur photos.acidmoto.ch et de télécharger les images que tu souhaites.
Il reste des places disponibles lors des deux roulages restant cette saison. Que ce soit pour une première découverte ou pour peaufiner ses trajectoires, c’est l’occasion de finir la saison proprement, sans stress ni embouteillage en piste.
Circuit de Lédenon
La particularité de ce circuit, c’est que le repas de midi au self est toujours inclus.
- 2 jours pour 439 € 29 et 30 août ou 30 et 31 août 2025 (vendredi-samedi ou samedi-dimanche)
- 3 jours pour 549 €, du vendredi 29 au dimanche 31 août 2025
Pôle Mécanique d’Alès
3 jours pour 369 €, du mardi 28 au jeudi 30 octobre 2025.