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Si l’on n’y prête pas attention, on pourrait dire que c’est une petite Vulcan S, or les deux se distinguent par des géométries assez différentes. L’assise d’une Vulcan est plus basse, son guidon plus courbé et surtout les pieds du pilote sont en avant, style Easy Rider. La position centrée des cale-pieds influence grandement la rotation du bassin, faisant monter les épaules plus haut que le guidon pour finalement être assis pratiquement comme sur un roadster.
La base du moteur est connue, c’est le bloc de la Ninja 400 dont la course s’est allongée de 6.8 mm et fait passer le bicylindre parallèle à 451 cm3. Ce changement entraine une augmentation du couple à bas régime. Kawasaki promet également une réponse des gaz plus prompt, plus douce et plus linéaire grâce aux nouveaux corps d’admission comme des conduites d’entrées retravaillées.
Pour réduire le poids, le bloc propulseur est fixé à l’intérieur du cadre en acier treillis et le bras oscillant se retrouve fixé au bloc par des pièces de fonderie en aluminium. Ils se passent ainsi de pièces transversales dans le châssis et mettent le moteur à contribution pour avoir assez de rigidité.
Le look prend des éléments de design très classic à son avantage : un réservoir de forme commune, l’unique phare rond, le double amortisseur et le garde boue arrière au ras du pneu comme le veut le code du custom. Le phare n’est pas vieux pour autant, c’est un éclairage à LED renfermant plusieurs réflecteurs pour cacher son fonctionnement. C’est à s’y méprendre, on dirait un phare à ampoule.
Idem pour le compteur, un combiné rond à affichage LCD compatible Bluetooth pour afficher les notifications de mail ou d’appel. La mouvance néo-rétro combine le look et la technologie de deux aires différentes.
Les roues sont du 18″ à l’avant et du 16″ à l’arrière, montées respectivement en 130/70-18 et 150/80-16. Pour les freins, c’est un simple disque en pétale de ø310 mm à l’avant et ø240 mm à l’arrière. Tous les deux sont pincés par un étrier deux-pistons et contrôlés par une centrale ABS Nissin.
L’ensemble parait très cohérent, avec une assise à hauteur raisonnable pour bien toucher le seul si on est petit. Un guidon assez large pour avoir un bon contrôle de la roue avant. L’embrayage slip & assist qui est plus doux à utiliser avec moins de ressors qui sont aussi plus souples.
Le prix n’est pas encore connu et nous attendons la date de disponibilité. Cependant il est déjà certain que seule la couleur noire sera proposée. Celle que l’on voit en photo dans les locaux de Kawasaki Suisse est équipée de quelques accessoires comme l’habillage du phare. La Eliminator grise ou blanche ne sera pas disponible en Suisse.