NEWS
Qu’est ce qui a changé en deux ans ? Les habillages orange ont de nouveaux autocollants et une version grise plus sobre vient remplacer celle qui était noire. L’écran TFT couleur de 7″ est mis à jour pour le Turn-by-turn+ qui affiche la navigation comme un roadbook à l’écran. La nouveauté c’est que le pilote a accès aux destinations récentes et aux favoris de sa liste d’appels pour les sélectionner sans devoir s’arrêter.
Ce gros trail routier garde son ADN de voyager vite et loin, confortablement. Toujours mis en mouvement par le bicylindre LC8 qui délivre 160 ch et 138 Nm, il fait partie des plus puissants du segment. La version S se distingue aussi par sa suspension semi-active WP, tout comme par sa selle en deux parties réglables en hauteur.
Elle profite d’un imposant réservoir de 23 litres pour une autonomie généreuse mais qui ne rivalisera pas avec celle d’une GS Adventure ou d’une Multistrada V4 Rally. L’électronique est à la fête avec le Quickshifter+, le cruise control adaptatif, de nombreux modes de conduite et la centrale ABS Bosch connectée au capteur 6D pour être active sur l’angle, comme le reste des aides au pilotage. Pour les pneus, elle reste fidèle aux Mitas Terra Force-R dans une configuration spécifique à la moto (pas forcément pratique pour acheter exactement les mêmes).
Pourquoi écrire un billet si presque rien ne change ? Simplement parce que j’avais envie de vous partager ces belles photos que le constructeur s’emploie à nous proposer pour chaque modèle. Notez aussi que cette version 2023 arrive en janvier chez les revendeurs.