NEWS
Il y a 3 Ducati Scrambler 800 à décrire : la Icon qui est la plus authentique et se décline en 3 couleurs, la Nightshift et la Full Throttle qui sont des interprétations clés en mains de ce qu’on pourrait faire d’une Icon avec de l’inspiration, un bon garage et quelques billets d’avance.
Le jaune Icon est emblématique mais on peut lui préférer le thrilling black ou le Ducati red. Grâce à des panneaux interchangeables, on peut y mettre un réservoir et un garde-boue avant de 6 autres couleurs différentes et ce, en toute facilité.
La Nightshift, c’est une Café Racer Nebula blue, avec une selle banquette brune surpiquée et des jantes à rayons entièrement noirs. Son guidon bas avec les rétroviseurs en bout de ce dernier donne un look plutôt chic à cette version.
La Full Throttle, c’est la sportive qui emprunte la couleur de la GP ’19 en mêlant le rouge mat et le noir. Il y a le numéro 62 sur les côtés, pour évoquer la Scrambler originale de 1962. Avec la Nightshift, elle a en commun des clignotants Ducati Performance à LED très compacts. En revanche le silencieux homologué Termignoni est réservé à la plus sportive.
Des améliorations pour tenir la comparaison
La Scrambler fait comme toutes les autres et s’offre un écran TFT en guise de tableau de bord. Ce display de 4.3″, en plus d’afficher clairement les informations, prend en charge la musique et les appels du smartphone. La Ducati passe aussi à l’éclairage intégralement à LED, avec un phare avant toujours coupé d’un X formé par 4 secteurs circulaires qui font office de feux de jour.
Avancée technique plus discrète de visu mais combien importante pour le comportement : l’arrivée du Ride-by-Wire sur le Desmodue refroidi par air. Débarrassé de ses câbles d’accélérateur, la Scrambler peut proposer un contrôle de traction et même un shifter bidirectionnel en option.
La Scrambler gagne de précieux kilos sur son cadre et son moteur. Celui-ci est légèrement plus compact grâce à un nouvel embrayage 8 disques plus étroits qui offre de facto plus de place au pied du pilote. Le cadre en treillis tubulaire en acier dans sa nouvelle forme est 1.5 kg plus léger, portant le gain total de poids à 4 kg !
Voici les prix des nouvelles Scrambler 800 :
- Icon dès CHF 11’790.-
- Nightshift dès CHF 13’790.-
- Full Throttle dès CHF 13’790.-
Elles seront livrables dès le mois de mars 2023.