NEWS
Parmi les douze motos et sept véhicules tout‑terrain exposés à Milan, Benda présente trois cruisers de moyenne et grosse cylindrée. Dark Flag 950 est équipée du premier V4 1000 cm³. Ce moteur inédit révèle une volonté de s’imposer techniquement face aux références du segment, en installant un V4 de 108 chevaux dans un cruiser plus léger que sa version 500.
La Rock 707 est doté d’un V-Twin 691.6 cm3 pour 73.4 ch, idéal pour un permis A2. Il y a aussi des amortisseurs à air à l’arrière. Le troisième modèle, propulsé par un monocylindre 250 cm³ couplé à une transmission CVT, illustre la diversification de la gamme et la recherche d’une accessibilité accrue pour les jeunes motards.
Mais la surprise du stand milanais reste le prototype P51, véritable manifeste technologique. Ce roadster néo‑rétro hybride associe un boxer bicylindre 250 cm³ à double ACT et un moteur électrique intégré, pour une puissance combinée de 62 ch et un couple de 100 Nm. Avec une accélération annoncée de 0‑100 km/h en 3,7 secondes, le P51 montre un visage inédit de Benda : celui des petits moteurs hybrides modulaires. Le châssis en aluminium et les 178 kg en ordre de marche promettent agilité et réactivité, tandis que la conception fait écho au design du P‑51 Mustang, avion légendaire auquel la moto emprunte son nom et son esprit.
Le P51 illustre la volonté de Benda d’investir les technologies émergentes pour créer des motos de nouvelle génération, capables de combiner plaisir mécanique et innovation. La marque confirme vouloir exploiter cette plateforme hybride modulaire pour d’autres futures déclinaisons.
Avec ce line‑up complet — cruisers à moteur V4, nouveaux blocs multicylindres et prototype hybride novateur — Benda Motor Europe s’affirme comme un constructeur qui a de l’ambition, déterminé à prouver que l’ingénierie et le design chinois ont leur place sur la scène moto mondiale. En Suisse, Benda n’a pas encore de représentant, mais dans les pays francophone elle s’installe progressivement.