Moto Morini fait revivre un nom emblématique de son histoire avec la nouvelle Kanguro 300, un trail compact et léger qui renoue avec l’esprit d’aventure des années 1980. Présentée comme un modèle accessible et polyvalent, elle s’adresse autant aux débutants qu’aux motards expérimentés à la recherche d’une machine simple, maniable et prête à quitter l’asphalte.
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Conçue et dessinée en Italie, la Kanguro 300 reprend les lignes fines et harmonieuses du modèle d’origine, modernisées par un éclairage full LED et une signature visuelle symétrique typique de Moto Morini. Le réservoir de 12 litres placé sous la selle abaisse le centre de gravité et facilite la conduite debout, tandis que la selle longue et plate assure une grande liberté de mouvement en tout-terrain.
Sous son habillage, la Kanguro 300 abrite un monocylindre 4 temps de 300 cm³, liquide-cooled, développant 34 ch à 9’000 tr/min et 27 Nm de couple à 8’500 tr/min. Ce moteur Euro 5+, compatible permis A2, offre une réponse vive à bas régime et une puissance linéaire.
Le châssis repose sur un cadre en acier associé à un bras oscillant en aluminium, une fourche inversée de ø 41 mm et une suspension arrière Pro-Link à débattement de 250 mm. Les roues à rayons de 21 pouces à l’avant et 18 pouces à l’arrière confirment son orientation tout-terrain, tandis que le freinage ABS double canal désactivable garantit la sécurité sur route comme sur piste.
Avec seulement 145 kg à sec (153 kg pour la version Rally), une garde au sol de 280 mm et une hauteur de selle de 880 mm, la Kanguro 300 privilégie la légèreté et la maniabilité.
Moto Morini proposera deux déclinaisons :
- Kanguro 300, pour une utilisation quotidienne et les escapades légères.
- Kanguro 300 Rally, plus équipée pour le tout-terrain, avec garde-boue bas, petit saute-vent et détails spécifiques.
Prévue pour la seconde moitié de 2026, la Moto Morini Kanguro 300 entend séduire une nouvelle génération d’aventuriers avec une moto authentique, intuitive et au vrai tempérament italien.


