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Le Beyond GTS inaugure une coque en fibre de carbone associée à une calotte multi-densité, testée en soufflerie pour améliorer la stabilité et le confort à haute vitesse. Il adopte des innovations inédites, comme les premiers haut-parleurs de 53 mm développés par Cardo Sound Labs, un système Active Noise Cancellation (annulation active de bruit) spécialement calibré pour la moto et même un indicateur de santé du casque, capable de surveiller son état structurel au fil du temps. Une première qu’aucun fabricant traditionnel de casque n’avait montrée jusqu’ici.
Côté connectivité, le Beyond intègre la technologie Dynamic Mesh Communication (DMC) avec une portée intercom annoncée de 2 km, la commande vocale mains libres et le Bluetooth 5.2. Cardo a aussi prévu un module de batterie amovible et rechargeable sans fil, un système auto on/off et un bouton personnalisable, des éléments plus proches d’un appareil électronique que d’un casque traditionnel.
La version Beyond GT, plus accessible, troque la fibre de carbone contre une coque en fibre de verre, conserve la compatibilité avec l’annulation de bruit et reçoit un écran Pinlock 120XLT. Le feux stop actif est absent sur ce modèle. Les deux modèles partagent une conception intérieure en tissus respirants et un écran solaire rétractable. Toute l’électronique est alimentée par une batterie 1000mA amovible à l’arrière du casque, contrôlée par des boutons affleurants placés de chaque côtés du casque.
Les casques Cardo Beyond arriveront à l’été 2026, avec un tarif fixé à 1’199 € pour le GTS et 949 € pour le GT. Une entrée remarquée sur un terrain nouveau pour Cardo, et une concurrence directe avec Sena, qui a déjà 10 modèles de casques sur le marché.
Ces produits deviendront-ils la référence du casque de grand tourisme ? La technologie pourra-t-elle convaincre face aux fabricants traditionnels qui ont ancré des habitudes chez les conducteurs ? L’avenir le dira.


