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Le TKC 802 succède au légendaire TKC 80 après plus de quarante ans de carrière. Entièrement repensé, il s’adresse aux possesseurs de trail et d’adventure-bikes cherchant un équilibre entre route et tout-terrain. Le profil adopte des blocs plus larges et décalés, optimisant la traction sur terrain meuble tout en améliorant la stabilité sur asphalte. Sa carcasse retravaillée assure un compromis 50 % route / 50 % offroad, avec un meilleur confort et une résistance accrue aux chocs.
La nouvelle gomme, dotée de la technologie RainGrip, promet une meilleure adhérence sur sol froid ou humide. Le TKC 802 sera disponible dès le printemps 2026, avec quatre dimensions avant (19 et 21 pouces) et six dimensions arrière (17 et 18 pouces), couvrant la majorité des modèles du segment, de la BMW GS à la KTM Adventure, en passant par les Africa Twin, Ténéré 700 et Multistrada.
À l’opposé du spectre, Continental présente aussi le ContiSportAttack 5, un pneu supersport 80 % route / 20 % piste. Conçu à partir de l’expérience acquise sur circuit, il combine la nouvelle gomme BlackChili avec la technologie MultiZoneBelt, garantissant stabilité au centre et adhérence maximale sur l’épaule. L’échauffement rapide et la structure de carcasse variable améliorent la précision au guidon et la motricité, sans nécessiter de couvertures chauffantes ni d’ajustement de pression.
Le ContiSportAttack 5 cible les supersportives et roadsters puissants comme la BMW S 1000 RR, la Kawasaki Z 900, la Yamaha YZF-R9 ou la KTM 1390 Super Duke R Evo. Il sera proposé dès le premier trimestre 2026 dans les dimensions suivantes :
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Avant : 120/70 ZR 17 (58W) TL 
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Arrière : 160/60 ZR 17 (69W) TL, 180/55 ZR 17 (73W) TL, 190/55 ZR 17 (75W) TL, 200/55 ZR 17 (78W) TL. 
Avec ces deux nouveautés, Continental consolide sa présence sur deux segments clés : le trail aventure et le supersport, en combinant technologies éprouvées, sécurité et performance pour la route comme pour les pistes.
