Triumph complète sa gamme de roadsters avec la nouvelle Trident 800, un modèle qui s’intercale entre la Trident 660 et la Street Triple 765 RS. Ce nouveau roadster de moyenne cylindrée adopte un tout nouveau moteur trois cylindres de 798 cm³, développé pour offrir un caractère typique du triple tout en privilégiant la souplesse au quotidien. Il délivre 115 ch à 10’750 tr/min et 84 Nm à 8’500 tr/min, avec une montée en régime jusqu’à 11’500 tr/min.
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Le moteur est associé à une boîte à six rapports équipée du Triumph Shift Assist permettant de passer les vitesses sans embrayer. Le châssis repose sur un cadre tubulaire en acier, avec une fourche Showa inversée de ø 41 mm à fonctions séparées ainsi qu’un amortisseur arrière réglable. Le freinage fait appel à des étriers radiaux à quatre pistons et des disques de 310 mm, accompagnés d’un ABS sur l’angle et d’un antipatinage sensible à l’inclinaison.
Le poids tous pleins faits est annoncé à 198 kg, tandis que la selle à 810 mm reste accessible. Trois modes de conduite sont proposés (Rain, Road et Sport), et la dotation comprend la connectivité Bluetooth My Triumph, un tableau de bord TFT couleur de 3,5 pouces (+ une partie LCD), un régulateur de vitesse, ainsi qu’un éclairage full LED avec signature lumineuse distinctive.
Le design reprend les lignes compactes et tendues propres à la famille Trident, avec un réservoir de 14 litres, une selle biplace et des jantes dorées en aluminium moulé. Trois teintes sont proposées : Ash Grey / Diablo Red, Carnival Red / Graphite et Jet Black. Triumph propose aussi une ligne d’accessoires, dont un silencieux Akrapovič en titane ; comme montré sur la moto rouge.
La Triumph Trident 800 est disponible à la commande dès maintenant, pour des livraisons en mars 2026, au prix de CHF 10’595.–. Elle bénéficie d’une garantie de deux ans sans limitation de kilométrage.



