Publié le: 28 octobre 2025 par Patrick Schneuwly
Triumph Trident 800 : le retour du triple en format intermédiaire

Triumph complète sa gamme de roadsters avec la nouvelle Trident 800, un modèle qui s’intercale entre la Trident 660 et la Street Triple 765 RS. Ce nouveau roadster de moyenne cylindrée adopte un tout nouveau moteur trois cylindres de 798 cm³, développé pour offrir un caractère typique du triple tout en privilégiant la souplesse au quotidien. Il délivre 115 ch à 10’750 tr/min et 84 Nm à 8’500 tr/min, avec une montée en régime jusqu’à 11’500 tr/min.

NEWS

Le moteur est associé à une boîte à six rapports équipée du Triumph Shift Assist permettant de passer les vitesses sans embrayer. Le châssis repose sur un cadre tubulaire en acier, avec une fourche Showa inversée de ø 41 mm à fonctions séparées ainsi qu’un amortisseur arrière réglable. Le freinage fait appel à des étriers radiaux à quatre pistons et des disques de 310 mm, accompagnés d’un ABS sur l’angle et d’un antipatinage sensible à l’inclinaison.

Le poids tous pleins faits est annoncé à 198 kg, tandis que la selle à 810 mm reste accessible. Trois modes de conduite sont proposés (Rain, Road et Sport), et la dotation comprend la connectivité Bluetooth My Triumph, un tableau de bord TFT couleur de 3,5 pouces (+ une partie LCD), un régulateur de vitesse, ainsi qu’un éclairage full LED avec signature lumineuse distinctive.

Le design reprend les lignes compactes et tendues propres à la famille Trident, avec un réservoir de 14 litres, une selle biplace et des jantes dorées en aluminium moulé. Trois teintes sont proposées : Ash Grey / Diablo Red, Carnival Red / Graphite et Jet Black. Triumph propose aussi une ligne d’accessoires, dont un silencieux Akrapovič en titane ; comme montré sur la moto rouge.

La Triumph Trident 800 est disponible à la commande dès maintenant, pour des livraisons en mars 2026, au prix de CHF 10’595.–. Elle bénéficie d’une garantie de deux ans sans limitation de kilométrage.

Ash Grey / Diablo Red
Carnival Red / Graphite
Jet Black

GALERIE

FICHE TECHNIQUE

Dimensions
Largeur
815 mm.
Hauteur de selle
810 mm.
Empattement
1'402 mm.
Poids en ordre de marche
198 kg.
Capacité du réservoir
14 litres
Électronique
Aide au pilotage
Contrôle de traction lié à l'IMU
Freinage
ABS
Oui, sur l'angle
Frein avant
Double disque ø 310 mm, étriers radiaux à 4 pistons Nissin
Frein arrière
Simple disque ø 220, étrier coulissant à un piston
Moteur
Type
3 cylindres en ligne, 12 soupapes, doubles arbres à cames en tête
Cylindrée
798 cm3
Refroidissement
liquide
Alimentation
Injection électronique
Partie cycle
Châssis
Cadre périmétrique en acier tubulaire
Suspension avant
Fourche inversée Showa BP-SFF ø 41 mm, avec réglage de compression et de détente
Course av.
120 mm.
Suspension arrière
Monoamortisseur Showa RSU avec réglage de précharge et de détente
Course ar.
130 mm.
Pneu avant
120/70 R 17 Michelin Pilot Road 6
Pneu arrière
180/55 R 17 Michelin Pilot Road 6
Performances
Puissance
115 ch.
Régime puissance max
10'750 tr/min.
Couple Max
84 Nm.
Régime couple max
8'500 tr/min.
Transmission
Boîte
6 vitesses
Shifter
Oui, de série
Embrayage
Multidisque à bain d'huile
Finale
Par chaîne
Véhicule
Marque
Triumph
Modèle
Trident 800
Année
2026
Catégorie
Roadster
Compatible A2
Non, il faut opter pour la Trident 660
Couleur
Carnival red, Ash grey, Jet black
Prix
10'595 .- CHF
Lien site officiel
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux
un triangle aux trois côtés égaux