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Le design se distingue par des garde-boue raccourcis, un guidon type mid-ape, une selle flottante monoplace et des pneus à flancs blancs montés sur jantes à rayons tubeless. L’ensemble adopte une silhouette basse et épurée, fidèle aux transformations artisanales qui ont marqué l’histoire locale. Une selle passager peut être ajoutée en option grâce à un montage simple et réversible.
Sous ses airs rétro, la Goan Classic embarque le monocylindre 349 cm³ air/huile déjà connu sur les Meteor et Classic 350. Il développe 20,2 ch à 6’100 tr/min et 27 Nm à 4’000 tr/min, transmis via une boîte 5 rapports. Ce moteur, volontaire et doux à la fois, s’associe à un cadre double berceau, une fourche de ø 41 mm et deux amortisseurs arrière, privilégiant la stabilité et le confort de conduite.
Côté sécurité, le freinage est assuré par des disques de 300 mm à l’avant et 270 mm à l’arrière, couplés à un ABS double canal. Les équipements modernes comprennent l’éclairage full LED, un port USB-C, un indicateur de rapport engagé ainsi que le module Royal Enfield Tripper pour la navigation virage par virage. La finition comprend également des commandes en aluminium usiné et des échappements à embout coupé.
La moto sera disponible en édition limitée pour l’Europe dans une livrée Trip Teal, combinant des motifs mandala orange et turquoise, du chrome et des silencieux bobber raccourcis. Une ligne d’accessoires spécifiques (selle custom, poignées, rétroviseurs bar-end, pare-brise touring, commandes marron) permet de renforcer encore son identité.
Avec cette Goan Classic 350, Royal Enfield prolonge l’esprit “Stay Wild, Stay Classic” en proposant une machine qui se veut plus qu’un simple moyen de transport : un objet de style, à mi-chemin entre héritage et modernité. La Classic 350 est décrite sur le site officiel, mais pas encore la série limitée Goan. Son prix de vente en Suisse n’a pas été communiqué.