NEWS
Le rendez-vous des passionnées de circuit qui possèdent une Honda, ce sera cet été au Circuit de Dijon-Prenois avec une équipe de Honda Suisse aux petits soins. Ils ont choisi le jour le plus long pour cet événement : le week-end du 21 et 22 juin 2025. La formule proposera un roulage en 4 groupes de niveau, de la découverte pour une première expérience aux plus aguerris en groupe « Racing ». Chacun pourra demander un suivi personnalisé avec un Marshall Honda pour progresser.
En dehors de la piste, tu auras un photographe qui immortalisera tes exploits et les photos seront à télécharger gratuitement peu après. Les mécaniciens de Honda Suisse se chargeront d’un contrôle de chaque machine avant le début de l’événement et resteront à ta disposition pour toute question durant le roulage. Par exemple pour la pression de tes pneus ou un petit ajustement de la suspension.
En piste, ce sera même l’occasion d’essayer les modèles sportifs les plus récents de Honda :
- CBR 1000 RR-R SP
- CBR 600 RR
- CBR 650 R E-Clutch
Pour participer, tous les modèles adaptés sont bienvenus : CBR de toute génération d’au moins 500 cm³, les VTR, les VFR ou même ta RC213V-S que tu caches jalousement dans ton salon. Pour ta Goldwing, ta CMX ou ta VT1300, demande avant de t’inscrire.
La limite sonore est de 100 dB en dynamique. Pour te faire une idée de la restriction, sache qu’en 2024, aucune moto n’a été empêchée de rouler lors de l’événement AcidTracks. Si ton silencieux est d’origine ou avec une chicane, ça ne pose pas de problème. Seuls les premières Triple-R de 2020 à 2023, d’origine et dans les mains d’un excellent pilote, peut poser problème. Un néophyte s’en sortira sans autre.
Info pratique en bref
Roulage réservé aux Honda en 4 groupes pour CHF 475.- le week-end. Photos, cafés-croissants, apéro samedi soir : tout est inclus. Marshall à disposition tout comme les mécaniciens de Honda Suisse qui veillent au bon état des motos. Essai de motos possible sur le circuit, réservé aux participants.
Inscription et informations complémentaires sur le site de l’événement.