NEWS
Premmière étape, se connecter à l’application au moyen d’un identifiant Apple ou Google. Malheureusement, on ne peut pas s’identifier autrement. On choisi alors son identifiant. Un pseudonyme unique qu’on ne peut pas changer par la suite et qui nous identifie parmi tous les utilisateurs de l’application. C’est aussi avec ce nom, qu’on peut rejoindre la liste de nos amis et inversement.
Avec un intercom Sena (50S, 50C, 30K ou 60S), on peut activer un mode « pont » qui utilisera le mode Mesh quand les appareils sont à portée et basculera automatiquement sur le système Wave lorsque la distance devient trop grande. Il faudra toujours avoir une connexion internet mobile, donc une couverture réseau.
Si on ne dispose pas d’un Sena, on peut quand même utiliser l’application Wave, comme avec un Cardo par exemple. Dans ce cas, on ouvre la discussion sur Wave et discute directement avec les autres personnes sur le canal. Avec cette fonction géolocalisée, ce sont tous les gens dans un rayon de 5 miles environ.
D’où l’importance d’ajouter ses amis à la liste, pour les ajouter au canal Wave Friend dès qu’on part de chez soi. La discussion peut commencer avant de se rejoindre à portée de Mesh. Pour s’ajouter en 1 geste, un QR unique peut être scanné, ce qui facilite l’opération.
Avec cette fonction, Sena pourrait bien prendre le dessus sur les autres marques. Comme il n’est pas nécessaire d’avoir un intercom de la marque pour l’utiliser, ils connectent les motards entre eux sans distinction. Ainsi, au moment de choisir un nouvel appareil, un client potentiel pourrait se sentir plus proche de la marque et finalement acheter Sena. En mai 2025, Cardo (le grand concurrent) a annoncé repousser la sortie du Mesh Boost, système équivalent pour ne plus avoir de limite de portée pour le système propriétaire Mesh du fabricant.