NEWS
Jorge “Aspar” Martinez est le manager de l’équipe Moto3 CFMOTO Aspar Racing Team et ce dernier a acquis, avec d’autres investisseurs, le circuit de la Ribera, à Guadassuar. Ce complexe de 350’000 m2 avec 2.2km de piste vitesse, 1.1 km de piste en terre et une 3e piste de karting de 850m; se situe à 20 km au Sud de Valence. C’est donc pour la réouverture de ce site que CF Moto a préparé une surprise à la hauteur : un nouveau prototype de la 675 SR R. Le constructeur chinois semble vouloir attaquer sérieusement le marché Supersport en Europe.
Contrairement à la 500 SR-R VOOM qui est destinée à la Chine (quoi que), cette 675 SR-R doit prochainement faire son entrée sur le marché européen. Sur ce concept, les couleurs sont naturellement choisies pour faire le lien entre le constructeur et les motos qui portent son nom en championnat. Le bleu, le violet et le fuchsia sont une signature propre à CF Moto et le rendu est moderne et réussi. Jusqu’aux jantes bi-tons avec les stickers blancs.
Sa face avant emprunte les sourcils froncés de la 450 SR mais ceci pourrait n’être que des DRL, il manque de vrais phares sur le prototype. Pareil pour les rétroviseurs; on reconnait clairement qu’il y a des caches sur les emplacements pour les installer. On y voit de grands ailerons sur les flancs, flanqués du logo SR-R et surtout « Racing Triple » qui ne laisse pas de doute. La coque arrière est très aérienne, comme celle des R6 avec les canaux d’air.
La fourche semble entièrement réglable, avec des tubes plongeurs dorés qui laissent penser à un périphérique suédois. Mais peu probable de voir ça sur la moto de série. Tout comme les commandes reculées, la trappe à essence racing et le magnifique T de fourche taillé masse avec la gravure Aspar.
Les étriers de freins ressemblent aux équivalents J.Juan du M4.32 qui sont sur beaucoup de modèles CF Moto, avec un maître cylindre radial bien adapté à une moto sportive. En revanche, la pièce supplémentaire sur le disque, je penche pour une excentricité réservée là aussi au prototype.
On ne voit pas bien le silencieux d’échappement, là on pourrait voir une pièce de marque, comme sur la 800 NK GP avec son SC Project. Pas plus d’informations ne sont sorties au sujet de la version de série, peut-être que nous la verrons à Milan en novembre ?