Article du 09 janvier 2022

De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z

Texte de Patrick

La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.

En 2022, les roadsters Z650 et Z900, tout comme les neoclassic Z650 RS et Z900RS seront proposés dans des looks héritages chics et sportifs inspirés de modèles emblématiques appelés Z50. Les roadsters reprennent le look "Firecracker" de la fameuse GPZ1100 des années 80 et les deux Vintage évoquent le "Fireball" de la Z1.

Que ce soit la puissante Z900 et ses 125 ch (ou 95 pour la version compatible A2) ou la Z650 (également compatible A2), elles reçoivent toutes les deux une teinte rouge façon GPZ900R et des tubes de fourche extérieurs dorés. Les emblèmes Z et les logos Kawasaki de chaque côté du réservoir sont, eux aussi, dorés. Le châssis tubulaire peint en noir brillant et les jantes rouges à trait argenté apportent une touche finale à ces deux roasters à succès.

Pour les deux RS, un procédé de peinture spécial a été utilisé sur le réservoir pour que la teinte Candy soit profonde. Le bleu foncé et les reflets argentés accentuent le rouge. Là aussi les emblèmes sont dorés et complétés par des roues dorées ainsi que des mentions "Double Overhead Camshaft" ou "DOHC" comme c'était déjà le cas dans le passé.

Enfin, la Z650 et les deux RS ont chacune un revêtement de selle spécifique à cette édition Z50. Les prix de vente pour ces éditions spéciales sont les suivants : 

  • Z900 / Z900 70 kW, Firecracker Red, CHF 11'290.—

  • Z650 Firecracker Red, CHF 8'390.—

  • Z900RS Candy Diamond Brown (Fireball), CHF 13'790.—

  • Z650RS Candy Diamond Brown (Fireball), CHF 9'350.—

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

2'000km en duo avec la Triumph Tiger 1200 Rally Pro
En mars dernier, Patrick vous a présenté la nouvelle Triumph Tiger 1200 déclinée en 5 versions. Affichant jusqu’à 25 kg de moins sur la balance que sa devancière, une silhouette affinée héritée de sa petite sœur la 900, cette nouvelle itération est plus que jamais armée pour laisser des traces de pneus sur les plates-bandes de la sacro-sainte GS !
Triumph Suisse cherche sa Speed Queen !
Dans un concours de customisation qui voit s'affronter 8 concessionnaires Triumph de notre beau pays, chacun a apporté sa touche à une Speed Twin.
A la découverte de la Tanzanie
Vous avez peut-être un pote sportif qui a partagé des selfies de son sommet du Kilimandjaro, un couple d’amis qui vous a fait rêver avec une carte postale de leur lune de miel sur les plages immaculées de Zanzibar ou encore ces voisins bobos qui sont partis en safari photo dans la réserve du Serengeti? Si je vous dis qu’il est possible de découvrir ce magnifique pays au guidon d’une moto, passer là où aucun circuit touristique ne s’arrête pour vivre l’expérience la plus authentique possible, mais sans pour autant faire l’impasse sur les attractions incontournables du pays, ça vous dit d’en savoir plus?
Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Le musée Moto Guzzi réouvre après sa rénovation
Depuis le 29 avril, le musée de Moto Guzzi à Mandelo del Laro est à nouveau ouvert au public!
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.

Hot news !

Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.
Essai Triumph Tiger 1200 GT et Rally - Qu’il y ait une route ou non
Dix ans après la première Tiger 1200, le millésime 2022 a été développé sans compromis pour s'attaquer au segment du maxi-trail si concurrentiel. Est-elle capable de détrôner l'allemande ?
Honda ST125 Dax 2022 – Le retour du mythique Dax après 41 ans !
Les mini-motos ont le vent en poupe, il suffit de voir l'engouement pour la MSX125 Grom également produite par le constructeur ailé. Du coup, après 41 ans d'absence Honda vient d'annoncer le retour du mythe à deux-roues : la Dax 125.