Publié le: 13 septembre 2023 par Cebboz
MV Agusta Brutale 1000 RR Assen : MV nous dévoile une série limitée des plus soignée

MV Agusta nous présente aujourd’hui une série limitée de son fougueux roadster en hommage à la cathédrale de la vitesse hollandaise. La brutale 1000 RR « Assen » nous aguiche déjà de son bleu nordique.

NEWS

Assen : ce nom résonne dans nos têtes de motards comme un lieu de spectacle historique des courses de vitesse moto, puisque ce circuit figure au calendrier du championnat du monde depuis 1949. De nombreuses marques s’y sont illustrées, dont la fameuse marque située en Lombardie, notamment grâce au pilotage d’un certain Giaccomo Agostini, et c’est en cet honneur que MV a décidé de rendre hommage à ce fabuleux tracé en sublimant sa Brutale 1000 RR.

Les flûtes Arrow sont de toute beauté.
Les jantes Rotobox en carbone sont teintées en bleu.

Le modèle de base reste la version 2023 de la Brutale RR, mais MV pousse ici le souci du détail et du raffinement à son apogée. De nombreuses pièces en carbone ont pris place sur la belle italienne à commencer par ses roues, issues de la technologie de pointe Rotobox qui permet d’obtenir des rayons d’une finesse impressionnante, du plus bel effet. Nous retrouvons l’emploi de ce précieux matériau également au niveau des pares-chaleur, de l’entourage du compteur ou encore du capot de selle.

Aussi belle qu’exclusive

Sous tous les angles, cette moto respire le luxe et la sportivité, les adjectifs ne manquent pas à sa vue. Les designers de cette version réussissent ici à sublimer un coup de crayon digne de monsieur Tamburini.

MV divine la diva !

Comme si cela ne suffisait pas en matière de haut de gamme, « l’Assen » se voit équipée de levier CNC taillé masse. Ses vocalises sont confiées quant à elles à l’équipementier italien Arrow. Nous croisons aussi des pièces uniques telles que le bouchon de réservoir doré, qui s’intègre parfaitement au cocktail de couleurs nobles utilisées sur cette version, un mélange d’or et d’argent sur fond de bleu nordique. De quoi ravir les quelques 300 chanceux qui auront le bonheur d’avoir cette œuvre d’art montée à la main et ses 208 équidés dans leur garage. Son tarif reste encore inconnu mais il sera certainement à la hauteur de son excellence.

GALERIE