Photos de Jonathan Silène
Publié le: 19 août 2022 par Thomas Erbrich
Kawasaki Z1000 J by JeremMotorcycles – Un Martini rafraîchissant

JeremMotorcycles nous présente un superbe café racer sur base de Kawasaki Z1000 J1 de 1981. Comme d’habitude avec Jerem, les détails sont nombreux et la réalisation exemplaire.

NEWS

Pas besoin d’avoir fait Harvard pour s’apercevoir que le train avant n’a rien à voir avec une moto des années 80. En effet, la fourche et la roue avant ont été empruntés à une BMW R Nine T. Deux pinces Brembo M40 prennent également place sur les imposants pieds de fourche afin de pouvoir stopper la moto en toute sécurité. Une tête de fourche sur mesure signée USV-Racing est greffée à son sommet. Le bras oscillant est celui d’une ZRX 1100 Kawa. Le réservoir est lui aussi emprunté à une Kawasaki, une Z650 pour être exact. Dans un soucis de discrétion et de simplicité, c’est le fabricant allemand Motogadget qui à été privilégié pour le compteur entièrement électronique.

Le moteur a bien évidemment été refait à neuf et Jerem en a profité pour optimiser ses performances notamment en supprimant la boîte à air et en y greffant une ligne d’échappement 4 en 1 signée Delkevic.

La coque arrière en fibre de verre est faite sur mesure pour intégrer le petit feu arrière en alu du mieux possible, c’est carrément réussi. La selle, réalisée par « point sellerie 34 » est surpiquée aux couleurs de Martini afin de « matcher » au mieux la superbe peinture blanc cassé Martini de A2F.

Encore un superbe café racer réalisé par Jérémie de JeremMotorcycles, préparateur à Béziers.

GALERIE