Publié le: 24 October 2023 par Cebboz
Ducati vise le championnat du monde Motocross à l’horizon 2025/26

Ducati se lance dans le motocross et vise une nouvelle couronne et pas des moindres en s’attaquant au championnat du monde Motocross d’ici 2025/2026 .

NEWS

Voici encore une nouvelle qui va faire l’effet d’un menhir dans la marre ! La marque italienne, non content de sa suprématie actuelle dans les différentes disciplines de vitesse, souhaite s’attaquer à un nouveau chapitre, et de taille conséquente. Le motocross, une discipline nouvelle ou la firme n’a pas encore écrit la moindre ligne, mais elle ne s’aventure pas seule puisque le multiple champion du monde Antonio Cairoli se joindra à l’aventure en temps que pilote d’essai.

Nous n’avons encore que très peu d’info sur les machines à venir, hormis que les mono cylindres 4 temps recevront la légendaire distribution desmodromique, qui équipa une grande partie des modèles sportifs de la marque depuis sa création. Cette futur entrée en compétition laisse donc envisagé une arrivée sur le marché privé car la philosophie du géant transalpin reste de créer en compétition le futur joyaux de votre garage. Loin dans l’idée de Ducati de faire une entrée timide dans le MX, vu qu’un accord a déjà été signé avec une des teams phares de la discipline : Maddi Racing, et ce pour plusieurs années.

Des objectifs simple viser le sommet

Ducati se lance dans l’univers tout-terrain avec des objectifs simples vu qu’il recherche l’excellence en combinant des recherches sur des composants d’une légèreté extrême combiné à une motorisation à la plage d’utilisation le plus étendu possible… Le rêve de chaque crossant non ? L’arrivée dans l’univers du motocross découle d’une stratégie finement réfléchie, mais montre la volonté des tifosis d’étendre sa présence au-delà des frontières qu’elle s’était fixée jusqu’ici, et rien n’aurait été possible sans les excellents résultats obtenus et ça dans tout les domaines. Imaginez-vous déjà au guidon d’une machine signé par les rouges, à l’esthétique soigné comme ils savent si bien le faire ? Pour ma part je ne peux qu’être impatient à l’idée d’en enfourcher une !