Publié le: 9 septembre 2023 par Cebboz
Aprilia RS457 : une nouvelle venue dans la famille sportive Aprilia !

Aprilia s’est bien établi dans le marché de la sportive de moyenne cylindrée grâce à la RS660. Avec la RSV4, elles forment un bon duo de sportives transalpines. Pour séduire un public encore plus jeune, ils débarquent dans un autre marché, avec la RS457. Elle aussi, une vraie sportive.

 

NEWS

Non content de nous fournir des hypersports d’élite tel que la fameuse RSV4, Aprilia nous propose ici une moto qui ne fait pas que partager le nom et le design de ses aînées, mais aussi leur ADN technologique. Le bouilleur, un bicylindre en ligne, est enfermé dans un cadre en aluminium de bonne facture laissant présager une rigidité que nous sommes impatient de vérifier.

Annoncée à un poids de 175 kilos ( 159 kilos à sec) pour une puissance de 35 kW, soit le maximum autorisé pour nos jeunes motards en herbe, elle reste équipée d’un traction control ainsi que de trois modes de conduite. Le train avant est équipé d’une fourche de 41mm et sera freiné par un disque de 320mm et un étrier à 4 pistons.

Présentée en grande pompe par les pilotes stars de la marque, la RS457 marque un premier pas dans un marché florissant. Aprilia retourne enfin dans ce qui a fait sa légende, les petites cylindrées sportives. On se souvient tous de l’ère du deux temps et des fameuses RS125 et RS250.

La RS457 pointera le bout de son carénage courant 2024, le tarif n’est pas encore annoncé mais nous vous tiendrons au courant dès que possible!

GALERIE