Publié le: 31 octobre 2022 par Nida-Errahmen Ajmi
Alpinestars Stella SMX-1 R V2 – Essai de bottines pour femmes

Les bottes pour femmes Stella SMX-1 R V2 ont été conçues pour rouler confortablement en été. Je vous livre mon expérience avec ces petites bottes légères et polyvalentes.

Alpinestars Stella SMX-1 R V2 – Essai de bottines pour femmes

J’ai testé les bottes pour femmes Stella SMX-1 R V2, elles se distinguent de loin par leur confort et leur flexibilité. Cette paire estivale se trouve à mi-chemin entre des bottes sportives et des bottes urbaines. Elles ont été conçues pour les temps chauds et elles sont très résistantes aux abrasions. Un peu moins à la pluie, mais c’est plutôt la paire pour éviter les grosses chaleurs et des blessures graves en cas d’accident.

Globalement, elles sont satisfaisantes. On allie le confort des bottes de villes avec l’ergonomie et la protection des bottes sportives. Le style est lui aussi à mi-chemin, il faudrait essayer pour voir si cela convient ou non.

Cette paire de la marque Alpinestar se veut polyvalente et durable, ce qui explique un prix assez élevé de 180 francs sur le site officiel. Il est possible de la trouver pour moins cher auprès des revendeurs. Si vous êtes une femme avec une grande pointure ou des pieds larges, cette paire fera votre bonheur car sa pointure va jusqu’au 44 et est très spacieuse.

Personnellement j’aime bien les vêtements assez proches du corps, moins je ressemble à un bonhomme Michelin mieux je me porte. Ces bottines donnent quand même un aspect boursouflé si on les porte avec des pantalons larges, ce qui est le cas la plupart du temps. Cela vient essentiellement des rembourrages pour protéger. Si on recherche la finesse, il faudra opter pour des modèles urbains.

Ces bottines sont donc très jolies mais une fois portées cela dépendra du reste de l’accoutrement. Je pensais qu’un modèle noir et neutre se marierait avec tout à merveille, mais au final la forme des bottes jouera également son rôle dans le look global. À chacune ses préférences !

Je n’ai évidemment pas pu tester les protections, mais on sent que les bottes sont très solides. Comme on le voit sur les photos, il y a des sliders avant interchangeables et plusieurs compartiments de renforts rembourrés ou incrustés. Il y a notamment des renforts au niveau du sélecteur, sur les côtés et au niveau des talons pour amortir les impacts. Ces protections assurent non seulement une bonne sécurité mais aussi la durabilité de la paire.

Il faut dire que ces bottines sont de vraies pantoufles, je ne peux que les conseiller si on valorise le confort. Elles sont légères, ergonomiques et spacieuses grâce aux zones en accordéon en microfibre. Il est ainsi non seulement agréable de rouler avec, mais également de marcher. Parfois les bottes de motos sont excellentes pour rouler mais dès qu’on descend pour boire un verre… c’est une autre histoire. L’intérieur des bottes est en doublure mesh, ce qui permet une bonne aération et l’évacuation de l’humidité.

Elles s’enfilent très vite grâce au système de fermeture en zip assuré par une fermeture Velcro. Il y a aussi une languette ajustable mais je n’ai jamais eu à la toucher, elle ne change pas grand-chose à l’expérience de ces bottines mais elle assure un maintien supplémentaire. Les semelles sont antidérapantes, ce qui revêt une grande importance comme détail. Cela apporte un effet un maintien supplémentaire si notre moto est trop lourde ou élevée.

Je les ai portées autant durant la canicule que durant de plus douces chaleurs, mis-à-part les très, très grosses chaleurs tout s’est bien passé. Si vous recherchez des chaussures légères, courtes et qui protègent bien vous aurez votre bonheur estival.

J’ai tenté de rouler avec alors qu’il commence à faire froid, et elles m’ont impressionnées. Frileuse que je suis, mes pieds ne se sont pas congelés comme je m’y attendais. Cela signifie que le système d’évacuation d’humidité fonctionne à merveille car les pieds gardent moins la transpiration et donc le froid. Elles restent cependant des chaussures d’été, évitez de les porter quand la pluie menace d’apparaître car elles ne sont pas étanches.

Je peux donc conclure en affirmant que c’est une excellente paire de bottes pour l’été et même mi-saison. Elles peuvent être la paire « à tout faire » et passe partout. Je n’hésiterais pas à les recommander à quelqu’un qui est prêt à investir pour du durable, polyvalent et confortable.

Je peux confirmer que l’on se sent à l’abri dans ces bottes, mais je dois préciser que même si elles couvrent les chevilles, j’ignore à quel point elles seraient efficaces pour protéger car elles ne les serrent pas du tout. Ceci maximise le confort et la flexibilité mais pas le sentiment de protection.

GALERIE

BILAN

ON A AIMÉ :

Confort extrême

Ergonomique et flexible

Très bonne gestion de l'humidité

Semelles antidérapantes

ON A MOINS AIMÉ :

Non imperméables

Ne serre pas les chevilles

Apparence large comme des pantoufles si elles sont portées aves un pantalon large