Le roulage approchant, tu trouveras ci-dessous quelques informations utiles et complémentaires concernant ta participation au roulage AcidTracks des 8, 9 et 10 août 2025 sur le Circuit de Never Magny-Cours.

Vendredi et samedi soir, il y aura un tour famille, casque et gants obligatoires à max 30 km/h derrière les marshals. On peut être 2 sur une moto, avec un enfant ou un accompagnant. On doit porter des manches longues et un pantalon.

GUIDE

Sur place, une page qui est très utile d’avoir ouverte sur son smartphone, c’est notre Info Hub AcidTracks. Pour le retrouver, le lien est en dessous, mais aussi sur les QR Code de nos grandes colonnes AcidMoto/AcidTracks.

Au même endroit seront rassemblés les listes de groupes dès l’accueil administratif et lors de chaque changement de groupe. En fin de roulage, on mettra aussi en ligne 1 temps pour chaque pilote qui lui permettra de garder une référence.

Le groupe Whatsapp, les horaires et des vidéos explicatives sont à retrouver sur cette page.

GROUPE WHATSAPP

Pour communiquer avec toi sur le circuit, en plus de app.acidtracks.ch, du micro dans le paddock et de notre page web, nous utilisons un groupe Whatsapp : le groupe permet la discussion entre participants. Par exemple pour trouver un outil ou une pièce détachée dans le paddock. Si une information ne passait pas par notre site, on la posterait ici également.

Eybis utilise également des groupes whatsapp. Un réservé aux communications officielles de l’organisation où tu ne peux pas poster (instant info). Un second que l’organisation ne lit pas, mais qui laisse les participants discuter entre eux (chat box).

HORAIRES DE ROULAGE

Si tu le souhaites, tu peux déjà télécharger ton horaire de roulage ici. Il est identique les 3 jours. Nous en distribuerons aussi sur place, nous avons prévu le nombre.

APP.ACIDTRACKS.CH

Communication de l’organisateur et horaires en 1 endroit

Nous avons conçu pour toi la page app.acidtracks.ch. Cette page très simple affiche tout au long de la journée de roulage des informations utiles :

  • heure de briefing
  • heures de roulage avec décompte
  • prochain roulage de tous les groupes
  • LIVE: informations de l’organisation
  • LIVE: fermeture de la piste (utile depuis le paddock)
  • heure d’apéro

COMMENT SE RENDRE AU CIRCUIT

Circuit de Nevers Magny-Cours
Technopôle CS 80001,
58471 Magny-Cours, France

https://www.circuitmagnycours.com/

Depuis Genève (environ 3h45 de route), prendre l’autoroute A40 en direction de Mâcon. Sur le contournement de Mâcon, suivre l’autoroute A406 qui devient la N79 puis la A79. À l’échangeur, partir sur la N7 direction Nevers. Sortie 38, Magny-Cours. Suivre la D58 jusqu’à l’entrée du circuit.

Le transport de ta moto n’est pas pris en charge.

Nous t’invitons également à utiliser le groupe Facebook dédié, AcidTracks (communauté), pour te mettre en relation avec d’autres participants si tu souhaites trouver ou partager un véhicule ou une remorque.

ARRIVÉE SUR PLACE

Il est possible d’arriver sur place le jeudi soir dès 18h00 à 24h00 (option recommandée) et le vendredi matin dès 7h00. Dimanche soir, tu peux rester dormir sur place, mais pas à l’arrière des box.

Une fois sur place, viens nous voir pour faire ton accueil administratif.

ACCUEIL ADMINISTRATIF

L’accueil administratif est obligatoire, et peut être effectué dans les box EYBIS. Le jeudi soir de 18h00 à 20h30 ainsi que le vendredi matin de 7h30 à 8h15.

Présente-toi avec l’abandon de recours rempli, avec « lu et approuvé » recopié à la main et signé.

Nous te remettrons ton numéro de piste et ton transpondeur à coller à l’horizontale, à gauche sur la moto. Colle-le le plus loin possible de métal ou de carbone, pour une sportive, l’idéal c’est sur la bulle. 

CONTRÔLE TECHNIQUE VISUEL

EYBIS pratique le contrôle technique par échantillonnage. C’est à dire qu’ils regardent au hasard l’état de certaines motos.

Chacun est responsable du bon état de sa moto et de son équipement personnel. 

Si tu viens avec ta moto de route, prévois de démonter les rétroviseurs ainsi que la plaque, et protège les feux (débranche si possible l’ampoule) et clignotants avec du scotch. Si besoin, voici une petite check-list à ce sujet :

https://acidtracks.ch/static/pdf/AcidTracks_Checklist-moto-usage-piste.pdf

CONTRÔLE SONOMÈTRE

Le contrôle sonomètre s’effectue en dynamique tout au long du roulage. La chicane est obligatoire si l’échappement n’est pas d’origine.

Toute moto qui dépasse la limite pourra se voir refuser l’accès à la piste ou s’en voir exclue par les responsables du circuit. Tout refus d’entrer en piste ou exclusion ne donne pas lieu à un remboursement de ta participation.

BRIEFING PILOTES

Le briefing est obligatoire pour tous les pilotes (même expérimentés) et aura lieu les vendredi, samedi et dimanche matin à 8h30 sur la pitlane. Il aura lieu probablement en 4 langues simultanément : français, allemand, flamand/hollandais et anglais.

Tous les pilotes doivent se présenter au briefing, LES TROIS JOURS ! Les pilotes n’ayant pas assisté au briefing ne seront pas autorisés à prendre la piste. Il peut arriver qu’EYBIS impose un briefing supplémentaire à un groupe, avec un autocollant supplémentaire. Tu es prévenu.

ÉQUIPEMENT

Concernant l’équipement du pilote, les éléments suivants sont obligatoires et seront contrôlés à l’entrée en piste :

  • casque intégral homologué (fermeture double D ou micrométrique, pas de casque modulable)
  • dorsale (dure, protection/level 1 ou 2, pas de mousse)
  • combinaison 1 pièce en cuir (ou 2 pièces en cuir si attachable par une fermeture-éclair)
  • gants longs en cuir
  • bottes montantes en cuir

PROGRAMME DU ROULAGE

Le planning du roulage est déjà disponible plus haut dans cet e-mail. Il sera également mis à ta disposition lors de l’accueil administratif. Pensez à en prendre un sous forme papier si besoin, mais il est également disponible sur le groupe Whatsapp dans les messages épinglés.

COACHING ET MARSHALS

Pour les débutants, le coaching sera assuré par le personnel EYBIS et les marshals AcidTracks. Manifeste-toi pour qu’on puisse t’accompagner au mieux !

Si tu souhaites avoir un coaching personnalisé, viens nous voir dans les box. On devrait avoir un pilote dans chaque groupe qui pourrait partir avec toi. L’organisation nous permet théoriquement aussi d’ajouter quelqu’un dans ton groupe pour te coacher. Ceci uniquement si les groupes le permettent.

Nos coachs pourront t’indiquer les trajectoires à suivre et analyser le roulage que tu effectueras avec eux puis te faire un débriefing complet. Le fonctionnement est expliqué en détail dans cette vidéo.

Merci de respecter les binômes marshals-coachés sur la piste (EYBIS en fait aussi) en ne t’intercalant si possible pas entre eux et en gardant une distance de sécurité.

REPAS

Les repas n’étaient pas proposé lors de l’inscription. Chacun doit avoir anticipé ce point. Il y a un snack-bar dans le paddock, qui est ouvert à partir de 11h30.

Le vendredi et samedi soir, EYBIS nous offriront leur traditionnel apéro après le tour famille. Si tu décidais de consommer de l’alcool le jeudi/vendredi/samedi soir, on te rappellera toutefois qu’il faudra être droit dans tes bottes le lendemain matin pour rouler et le circuit a tout à fait le droit de contrôler ton alcoolémie avant l’entrée en piste.

LOGEMENT

Le logement n’est pas pris en charge.

Il est possible de dormir sur place dans le paddock (en mode camping, chacun se débrouille), que ce soit en dormant dans ton camping-car, ton fourgon ou sous tente (sol en bitume, interdiction de planter des sardines).

Des WC et des douches sont à ta disposition dans l’enceinte du circuit, ainsi que de l’électricité (il te faut t’équiper pour tirer l’électricité jusqu’à toi, attention prises françaises et prises camping bleue ou prise rouge 32A).

Des hébergements externes sont présents à proximité du circuit. Une sélection est disponible sur le site du Circuit de Nevers Magny-Cours.

BOXES

Si tu souhaites réserver un box, c’est sur le site du circuit.

  • Location d’un box 1 jour, tarif normal 190.00 € TTC
  • Location d’un box 2 jours, tarif remisé de 10 % (190,00 € TTC x 2 ) x 0,90 = 342,00 € TTC au lieu de 380,00 € TTC
  • Location d’un box 3 jours, tarif remisé de 15 % (190,00 € TTC x 3 ) x 0,85 = 485,00 € TTC au lieu de 570,00 € TTC

Comme pour le transport, nous t’invitons également à utiliser le groupe Facebook dédié, AcidTracks (communauté) , pour te mettre en relation avec d’autres participants et éventuellement partager un box déjà loué.

SERVICE TECHNIQUE

Le service pneu est assuré par Circuit Banden Renvro. Ils ont également des consommables comme des plaquettes, liquide de frein, etc.

Le changement est facturé 20 € / roue. Ils ont les marques et tailles usuelles en stock (par ex. Pirelli, Metzeler, Bridgestone, Dunlop). Mais l’idéal est de réserver ses pneus d’avance !

Bridgestone

  • V02 F 120/605/17 (soft ou medium) 175 €
  • W01 F 120/600/17 175 €
  • V02 R 180/655/17 (soft) 220 €
  • V02 R 200/660/17 (soft ou medium) 230 €
  • V02 R 200/660/17 (3XS) 250 €
  • W01 R 190/650/17 230 €

Metzeler RR

  • Avant K1 ou 2 120/70/17 183 €
  • Arrière K1 ou 2 180/60/17 230 €
  • Arrière K1 ou 2 200/60/17 240 €

Metzeler TD

  • Avant 120/70/17 165 €
  • Arrière 180/60/17 185 €
  • Arrière 190/55/17 187 €
  • Arrière 200/55/17 193 €

Pirelli

  • Avant SC 1, 2 ou 3 120/70/17 208 €
  • Avant SC 1, 2 ou 3 125/70/17 215 €
  • Arrière SC 2* 160/60/17 215 €
  • Arrière SC 1 ou 2* 180/60/17 250 €
  • Arrière SC 0 ou 1* 190/60/17 270 €
  • Arrière SC 1 ou 2* 200/60/17 270 €
  • Arrière SC 1 ou 2* 200/65/17 295 €

*autre gomme dispo sur commande

Dunlop KR

  • Avant MS 2 ou 3 120/70/17 215 €
  • Avant MS 2 ou 3 125/80/17 220 €
  • Arrière MS 2 ou 4 195/65/17 275 €
  • Arrière MS 0, 1 ou 2 200/70/17 295 €

Dunlop D212

  • Avant Medium 120/70/17 155 €
  • Arrière Endurance 200/55/17 230 €

Pour commander, contactez-nous à info@acidtracks.ch ou directement Renvro avec les coordonnées qui suivent :

Par téléphone : +32 474 611 987
Par mail : info@renvro.be
Facebook : https://www.facebook.com/renvro.renvro

ESSENCE

Le circuit est équipé d’une station essence à l’intérieur de ses installations.

Toutefois, une station-service se trouve à l’aire de repos devant l’entrée du circuit. Pense à prendre un bidon d’essence avec toi. Si tu choisis d’y aller avec ta moto de route, pense aussi à la remettre en conformité (plaque, rétroviseurs, …), les contrôles sont fréquents.

PHOTOS

Il y aura deux services photos sur place. Celui de EYBIS qui vendra ses clichés 70€ par pilote et nos photographes AcidTracks. Les photos de nos photographes (donc de nos clients, personne d’autre) seront à disposition en ligne, librement et gratuitement, 7 à 10 jours après l’événement (on fera au plus vite, promis) !

CONTACT EYBIS

Tu peux aussi poser tes questions à EYBIS management@eybis.com. Indique toujours ton Nom et prénom, N° GSM avec code pays (+33, +32, etc.) Les e-mails sans ces informations seront supprimés sans y répondre.