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Les customs… Vous connaissez ? Un style de conduite, voir un art de vivre pour certains d’entre nous, et un marché tenu par les ténors américains comme Harley Davidson et encore Indian. Voilà des années que la concurrence tente une percée dans ce milieu fermé, et c’est au tour de la marque italienne Moto Morini de s’y mettre, en proposant une moto qui vise directement la Rebel de Honda ou encore la Vulcan de Kawasaki.
Une soixantaine de chevaux pour 55 Nm
La Calibro, petit custom aux traits soignés, se veut abordable, sa selle perchée à seulement 720mm. Niveau position de conduite, le positionnement des cales pieds peut être en avant, style pur custom ou plus en arrière comme sur un roadster. La motorisation se voit quant à elle confié au twin de 650cm3 de fabrication chinoise qui équipe déjà le trail ainsi que le roadster de la marque. Le design très tendance de la moto rappelle un peu celui de sa futur rivale de chez Kawasaki avec des lignes épurées, ainsi que des ajouts stylistiques comme le cerclage de phare du plus bel effet. En parlant de style, vous ai-je parlé de la signature diurne circulaire à LED ? Le public de ce custom est ciblé, les jeunes motards; c’est donc sans surprise qu’elle est bridable à 35 kw.
Une transmission par courroie, rien que ça
Malgré un équipement de série sans fioritures, la Calibro se voit greffer une transmission finale par courroie, une option pour le moins inhabituelle pour un véhicule de cette gamme, mais qui ravivera les bikers et vous évitera des heures de nettoyage de la jante arrière. Le reste de l’accastillage de la machine reste sobre avec une fourche de ø41 mm, doté d’un disque de frein de ø320 mm à son extrémité, un disque de ø250 mm se chargera du ralentissement pour la partie arrière de la machine. Un ABS de série est présent pour en finir avec la partie freinage. Son poids, annoncé à 200 kg tout plein fait, la classe dans la moyenne de sa catégorie.
Elle sera là en 2024
Moto Morini n’annonce aucun tarif pour l’instant, mais la Calibro partira à la conquête de nos routes au 2e trimestre 2024. Dès que plus d’informations seront disponibles, nous mettrons la publication à jour.