
C’est l’essayeur de Motorcycle.com, Kaming Ko, qui a eu l’immense privilège de pouvoir essayer la Mission RS.
Selon ses dires, la moto accélère aussi fort qu’une Kawasaki ZX-14, la ZZR 1400 chez nous, et chaque instant est nécessaire pour rassembler ses pensées et se concentrer.
La Mission RS n’ayant qu’une seule vitesse, une fois que vous ouvrez les gaz, « l’accélération ne s’arrête jamais ! » dixit Kaming « Je suis monté dessus et j’ai dit sh*t ! J’ai essayé difficilement de juste m’accrocher. » Il a donc apprécié de ne pas avoir à se soucier ni du rapport engagé, ni du régime moteur.
L’essai a été de courte durée, Kaming n’a donc pas eu le temps d’essayer tous les « gadgets » électroniques présents sur la Mission RS, tel que le GPS. Il a néanmoins immédiatement dit en descendant qu’il allait la mettre en tête sur sa liste au père Noël…
Le modèle essayé par Kaming est le plus haut de gamme et est affiché à $ 72'500.-. Pour ce prix, la moto comprend des suspensions Öhlins utilisées en MotoGP, des freins Brembo en provenance du Superbike et des roues Marchesini en magnésium.
Rappelons que le modèle "de base", un tantinet moins équipé, mais avec tout de même des suspensions Öhlins, des freins Brembo et des roues en carbone, est disponible pour la modique somme de $ 57'000.-.
Hormis les pièces d'usure, il n'y aura pas d'autres frais pour rouler et la garantie ira de 5 à 7 ans (la durée exacte n’a pas encore été définie). Si des mises à jour de logiciels devaient être effectuées, cela pour se faire à distance.