
Andrea Dovizioso (Ducati Team) signe donc les meilleur temps en FP1 et en FP2, mais ne semble pas tranquille pour autant :
"Je suis content d’achever cette première journée à la première place, nos chronos sont bons et dans l’ensemble, la moto est bien meilleure que l’an passé." confie le pilote italien, auteur d’un tour en 1’32.198. "Mais je ne sais pas, je n’avais pas forcément un bon feeling. Le grip était totalement différent comparé aux récents essais effectués sur cette piste. Les pneus fonctionnaient de façon un peu étrange. Ce phénomène, je le ressentais surtout à l’arrière, mais ça affecte aussi l’avant. Est-ce que ça vient de la température ? Je ne sais pas, c’est possible comme les pneus Michelin sont très sensibles. De toute évidence nous devrons rectifier ça en vue de demain. À présent il nous faut étudier nos concurrents avec plus d’attention."
Jorge Lorenzo (Ducati Team), qui a décroché le deuxième temps à un peu plus d’un dixième, est quant à lui beaucoup plus enthousiaste, ravi de courir sur cette piste qui lui a déjà porté chance à 4 reprises.
"La piste semble un peu plus glissante comparé aux récents tests, probablement en raison de la pluie s’est abattue hier. Il est vrai que les chronos étaient plus difficiles à aller chercher. Mais une fois chaussé d’un bon pneu, nous avons fait un bon tour. Nous avons également pu travailler sur notre rythme de course. Finalement, nous terminons deuxième donc dans l’ensemble, je pense que c’est un bon début. Nous travaillons bien et en ce moment nous traversons une bonne période. Misano est, qui plus est, un de mes tracés préférés Oui, nous entretenons de gros espoirs."