Article du 07 janvier 2021

Légère mise à jour pour la Honda Gold Wing GL1800

Texte de Patrick / Photo(s) de Constructeur

Le vaisseau amiral porte-drapeau de la marque Honda avait eu droit à un tout nouveau modèle en 2018. Trois ans plus tard, de petites améliorations lui sont apportées.

La référence long courrier de la moto avait perfectionné sa suspension et son agilité à basse vitesse en 2020. Au programme de 2021, un choix de couleur revu :

  • Pearl Deep Mud Grey, uniquement sur le modèle Bagger dépourvu de topcase et seulement disponible avec la boite 6 vitesses
  • Gunmetal Black Metallic, pour la version Tour en boite 6 ou DCT
  • Candy Ardent Red, seulement en Tour DCT

Quel que soit votre choix de Gold Wing 2021, elle sera aussi équipée de nouveaux haut-parleurs diffusant un son plus clair et de meilleure qualité. Et, en optant pour un modèle Tour, vous découvrirez également le nouveau revêtement de selle en imitation daim et cuir tandis que votre passager(-ère) se reposera sur un dossier dont l'inclinaison passe de 16° à 23°.

Juste derrière lui/elle, le top-case a gagné 11 litres de capacité. Ainsi, tout compté ensemble, avec les valises, ce ne sont pas moins de 121 litres de volume de chargement dont dispose cette moto.

La Gold Wing Bagger rejoindra les concessions Suisses fin février pour CHF 31'790.- (CHF 29'990.- tant que le Swiss Bonus reste en vigueur). La GL1800 Tour DCT arrivera simultanément et sera affichée à CHF 41'510 (CHF 39'160 avec le bonus). Pour une version Tour en boîte 6, patientez jusqu'au mois de mars et préparez-vous à déposer CHF 35'920.- (CHF 33'890.- avec bonus) chez votre revendeur Honda.

Patrick
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Fiche technique

Véhicule
Marque :
Honda
Modèle :
Gold Wing GL1800
Année :
2021
Catégorie :
Routière
Moteur
Type :
6 cylindres à plat opposés, 4 temps, simples ACT et 24 soupapes
Cylindrée :
1'833 cm3
Refroidissement :
liquide
Alimentation :
Injection électronique PGM-FI avec starter automatique
Performances
Puissance max. :
127 ch à 5'500 tr/min
Couple max. :
170 Nm à 4'500 tr/min
Transmission
Finale :
par cardan
Boîte :
6 rapports (7 vitesse DCT en option)
Embrayage :
multidisques à bain d'huile
Partie cycle
Châssis :
Double poutre en aluminium, type Diamant
Suspension AV :
Double triangle avec monoamortisseur, réglable électriquement en hydraulique
Suspension AR :
Pro-Link avec monoamortisseur réglable électriquement en précharge et hydraulique
Pneu AV :
130/70 ZR18
Pneu AR :
200/55 ZR16
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Oui (CBS)
Frein AV :
Double disque hydraulique D-CBS ø 320 x 4,5 mm avec étriers 6 pistons à montage radial, ABS et plaquettes métal fritté
Frein AR :
Simple disque hydraulique ventilé D-CBS ø 316 x 11 mm avec étrier 3 pistons, ABS et plaquettes métal fritté + frein de parking (DCT/Airbag)
Dimensions
Longueur :
2'475 mm
Empattement :
1'695 mm
Largeur :
925 mm
Hauteur de selle :
745 mm
Poids total :
366 kg
Réservoir :
21 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Pearl Deep Mud Grey (Bagger uniquement)
 
Gunmetall Black Metallic (modèles Tour)
 
Candy Ardent Red (Tour DCT uniquement)
Catalogue
Prix de vente :
CHF 29'990.-
modèle Bagger BVM6, CHF 35'920 modèle Tour BVM6, CHF 41'510 modèle Tour DCT
En ligne :

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