Article du 07 janvier 2021

Légère mise à jour pour la Honda Gold Wing GL1800

Texte de Patrick / Photo(s) de Constructeur

Le vaisseau amiral porte-drapeau de la marque Honda avait eu droit à un tout nouveau modèle en 2018. Trois ans plus tard, de petites améliorations lui sont apportées.

La référence long courrier de la moto avait perfectionné sa suspension et son agilité à basse vitesse en 2020. Au programme de 2021, un choix de couleur revu :

  • Pearl Deep Mud Grey, uniquement sur le modèle Bagger dépourvu de topcase et seulement disponible avec la boite 6 vitesses
  • Gunmetal Black Metallic, pour la version Tour en boite 6 ou DCT
  • Candy Ardent Red, seulement en Tour DCT

Quel que soit votre choix de Gold Wing 2021, elle sera aussi équipée de nouveaux haut-parleurs diffusant un son plus clair et de meilleure qualité. Et, en optant pour un modèle Tour, vous découvrirez également le nouveau revêtement de selle en imitation daim et cuir tandis que votre passager(-ère) se reposera sur un dossier dont l'inclinaison passe de 16° à 23°.

Juste derrière lui/elle, le top-case a gagné 11 litres de capacité. Ainsi, tout compté ensemble, avec les valises, ce ne sont pas moins de 121 litres de volume de chargement dont dispose cette moto.

La Gold Wing Bagger rejoindra les concessions Suisses fin février pour CHF 31'790.- (CHF 29'990.- tant que le Swiss Bonus reste en vigueur). La GL1800 Tour DCT arrivera simultanément et sera affichée à CHF 41'510 (CHF 39'160 avec le bonus). Pour une version Tour en boîte 6, patientez jusqu'au mois de mars et préparez-vous à déposer CHF 35'920.- (CHF 33'890.- avec bonus) chez votre revendeur Honda.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Honda
Modèle :
Gold Wing GL1800
Année :
2021
Catégorie :
Routière
Moteur
Type :
6 cylindres à plat opposés, 4 temps, simples ACT et 24 soupapes
Cylindrée :
1'833 cm3
Refroidissement :
liquide
Alimentation :
Injection électronique PGM-FI avec starter automatique
Performances
Puissance max. :
127 ch à 5'500 tr/min
Couple max. :
170 Nm à 4'500 tr/min
Transmission
Finale :
par cardan
Boîte :
6 rapports (7 vitesse DCT en option)
Embrayage :
multidisques à bain d'huile
Partie cycle
Châssis :
Double poutre en aluminium, type Diamant
Suspension AV :
Double triangle avec monoamortisseur, réglable électriquement en hydraulique
Suspension AR :
Pro-Link avec monoamortisseur réglable électriquement en précharge et hydraulique
Pneu AV :
130/70 ZR18
Pneu AR :
200/55 ZR16
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Oui (CBS)
Frein AV :
Double disque hydraulique D-CBS ø 320 x 4,5 mm avec étriers 6 pistons à montage radial, ABS et plaquettes métal fritté
Frein AR :
Simple disque hydraulique ventilé D-CBS ø 316 x 11 mm avec étrier 3 pistons, ABS et plaquettes métal fritté + frein de parking (DCT/Airbag)
Dimensions
Longueur :
2'475 mm
Empattement :
1'695 mm
Largeur :
925 mm
Hauteur de selle :
745 mm
Poids total :
366 kg
Réservoir :
21 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Pearl Deep Mud Grey (Bagger uniquement)
 
Gunmetall Black Metallic (modèles Tour)
 
Candy Ardent Red (Tour DCT uniquement)
Catalogue
Prix de vente :
CHF 29'990.-
modèle Bagger BVM6, CHF 35'920 modèle Tour BVM6, CHF 41'510 modèle Tour DCT
En ligne :

Plus d'articles Moto

Essai Yamaha MT-07 2021 - Toute la mesure du changement
43% des motos vendues par Yamaha sont une Hypernaked, presque une fois sur deux une MT-07 ! Imaginez la difficulté de renouveler le modèle pour le constructeur. Trop de technologie et le prix s'envole !
D'une pierre deux coups: Aprilia met à jour Tuono V4 et RSV4 !
On avait vu mi-novembre le prototype arrêté à une station service, la nouvelle RSV4 est depuis aujourd'hui une réalité. Et elle ne vient pas seule, l'hyper-roadster Tuono V4 sort elle aussi !
"Explorez l'inattendu" c'est ce que promet le BMW GS Trophy 2022 en Albanie
Pour la 8ème édition du GS Trophy, BMW planifie un voyage hors du commun à la fin de l'été 2022. Pour y prendre part, il faudra cependant se qualifier !
Retouches surtout esthétiques pour les 125 et 390 Duke 2021
En chiffres, la 390 Duke est la KTM la plue vendue en Suisse en 2020. En Europe, c'est la 125 Duke la plue vendue. Les renouveler demande du tact.
Les Moto-Guzzi V85 TT et V85 TT Travel se perfectionnent pour 2021
Avec la V85-TT, la marque de Mandello del Lario a trouvé une niche. Le trail classic. Depuis 2 ans le modèle a fait son chemin et a trouvé son public. En 2021 elles se perfectionnent, sans perdre de personnalité.
La Husqvarna Svartpilen 125 arrive pour le plaisir des jeunes de 16 ans
Depuis le 1er janvier, le permis 125 est accessible aux jeunes de 16 ans. Alors que KTM vendait déjà de nombreuses 125 Duke, le groupe propose un look alternatif.

Hot news !

Aprilia Tuareg 660 – Le troisième membre de la famille arrive à grandes roues
Chez Aprilia on croit dur comme fer, et certainement à raison, à la nouvelle gamme mid-size. Après la RS 660 et la Tuno 660, voici la Tuareg 660 qui peaufine ses derniers éléments avant une commercialisation toute prochaine.
Essai Triumph Trident 660 - La nouvelle référence chez les roadsters de moyenne cylindrée ?
Dire que la bataille fait rage dans cette catégorie est un doux euphémisme ! Avec la Trident 660, Triumph s’attaque frontalement à ce marché et réclame clairement sa part du gâteau et des ventes.
Une KTM 1290 Super Duke RR en approche
Nos confrères de Motociclismo.it viennent de divulguer qu'une KTM Super Duke RR devrait être dévoilée dans les prochains jours.
Honda CBR 1000 RR-R Fireblade - De la route à la piste, un essai complet
La nouvelle Honda Fireblade regroupe tous les superlatifs tout en restant homologuée. L'essai au Qatar était focalisé sur le circuit, mais une fois lâchée sur route ouverte, qu'est-ce que ça donne ?
Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.