Article du 17 avril 2020

Ducati et LEGO présentent une Panigale V4 R à monter soi-même

Texte de Rédaction

Ducati et le groupe LEGO présentent le dernier modèle de la gamme LEGO® Technic™ : la Ducati Panigale V4 R, résultat d'un accord de licence récemment signé entre le groupe LEGO et Ducati Motor Holding.

Unique en son genre, la toute première reproduction en brique d'une Ducati exprime et respecte les valeurs de "Style, Sophistication et Performance" qui caractérisent la marque.

Le nouvel ensemble combine l'ADN de LEGO Technic avec celui de Ducati, recréant en brique une reproduction spectaculaire de la Panigale V4 R, qui identifie au maximum des Ducati sportives homologuées pour la route, l'excellence technologique et le design italien dans le monde entier. La Ducati la plus puissante et la plus performante de tous les temps, avec 221 chevaux délivrés à 15 250 tr/min (234 ch à 15 500 tr/min avec l'échappement racing Ducati Performance by Akrapovič) grâce au Desmosedici Stradale R de 998 cm3, un moteur né pour la compétition sur piste dans le cadre du Championnat WSBK. Jamais auparavant "LEGO Build for Real" n'avait autant transporté les fans de ce jeu à la réalité.

Vous pourrez découvrir comment la boîte de vitesses à 2 rapports, exclusive à cette nouvelle reproduction de LEGO, active le moteur V4, tout en essayant les suspensions avant et arrière innovantes et originales, pour simuler un pilotage de MotoGP et se sentir comme un pilote officiel Ducati.

La LEGO® Technic™ Ducati Panigale V4 R mesure 32 cm de longueur, 16 cm de hauteur et 8 cm de largeur. C'est le premier modèle de moto de l'histoire de LEGO® Technic™ à inclure une boîte de vitesses pour simuler différentes vitesses et techniques de conduite. Les autres caractéristiques frappantes sont la direction et la suspension qui donnent un mouvement réaliste, en plus des freins à disque avant et arrière. La béquille, la sortie d'échappement, la bulle et le tableau de bord sont les détails qui rendent cette moto fidèle à la vraie version. Enfin, la couleur rouge qui fait battre le cœur de tous les fans de Ducati.

Le modèle LEGO® Technic™ Ducati Panigale V4 R, créé avec 646 pièces, est conçu pour les fans âgés de 10 ans et plus et sera disponible chez les distributeurs Ducati, sur la boutique en ligne Ducati, chez les distributeurs LEGO, sur la boutique en ligne LEGO et chez les détaillants de la marque LEGO à partir du 1er juin au prix de 59,99 euros.

Rédaction
Source :  CP Ducati
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Norton V4CR, le réveil de la bête ?
Norton fait son retour sur le devant de la scène avec un roadster "café-racer corsé"
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
le calendrier des HAT Series 2022 est en ligne!
Les dates des HAT Series 2022 sont désormais en ligne, c'est le moment de sortir votre agenda pour réserver vos weekends! On espère que la situation 2022 ne perturbera pas ce beau programme et que le HAT Master Balkans puisse cette fois avoir lieu!
Essai Triumph Speed Triple 1200 RR 2022 - Le sport et la classe "so British"
Avec sa Speed Triple 1200 RR, Triumph prend le monde des supersportives à contre-pied a. Ne serait-ce pas la sportive manquante ou l’évolution ultime du Café Racer ?
KTM 1290 Super Duke GT, léger facelift pour la voyageuse
La voyageuse grand tourisme de KTM a entièrement été renouvelée en 2018, 2021 est l'occasion d'y ajouter quelques fonctions et changer son look.
EICMA 2021 - Toujours plus vite, la nouvelle Ducati Panigale V4 2022
Depuis son arrivée en 2018, la Panigale V4 fait se tourner les têtes et tous les deux ans Ducati se penche à nouveau dessus pour la rendre plus efficace.

Hot news !

Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.
Essai de la Kawasaki ZH2 SE: 200 chevaux confortables
Une année après sa sortie, Kawasaki propose une mise à jour de son roadster compressé, la Z H2. Cette évolution "SE" gomme-t-elle les défauts relevés lors de son introduction ?
Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.