Avec le plus gros moteur au monde pour une moto de série soit 2'500cc, le trois-cylindres des nouvelles Rocket 3 délivre plus de puissance (pour un maximum de 167cv à 6'000tr/min), 11% de plus que la génération précédente, et le couple le plus élevé de toutes les motos de série du marché avec 221Nm à 4'000 tr/min. Un truc de malade !
Combinant une posture musclée imposante et un style hors norme, des technologies à la pointe du progrès, une tenue de route exceptionnelle digne des meilleurs roadsters, l’aura mondialement reconnue de la Rocket et sa facilité de conduite au quotidien, les nouvelles Rockets sont des machines clariement à part.
Deux nouvelles Rocket 3 font apparition, la R et la GT. L'une est plutôt typée power-roadster alors que l'autre mise sur le confort et une conduite décontractée tout en muscles.
Opulence et démesure sont au rendez-vous, se mariant avec la classe british typique de Triumph. Les Rocket 3 sont prêtes à mettre au défi la concurrence dans le milieu, quand bien même il n'y a pas de vraies concurrentes.
Outre le trois-cylindres exclusif, les Rockets s'équipent d'une dotation premium avec notamment un système de frein Brembo Stylema (que l'on retrouve sur les Kawasaki H2(R), Aprilia RSV4 1100, ...), d'un tableau de bord LCD, de feux à LED, quatre modes de conduite, un contrôle de traction et un ABS de dernière génération tous deux assistés par une centrale inertielle, assistance en démarrage en côte, régulateur de vitesse, système de démarrage sans clé, poignées chauffantes, shifter up&down (en option), GPS intégré (en option), ... Notez aussi qu'un catalogue de plus de 50 accessoires est déjà disponible !