Article du 07 juillet 2019

WorldSSP à Donington Park - Cluzel s'impose et renoue avec la victoire - Krummenacher 4ème

Texte de Rédaction

Partant depuis la pole position, Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) prenait l’avantage au premier virage devant Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) et Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) avant que le pilote Kawasaki ne reprenne la deuxième place à son compatriote. Derrière les Français, Brad Jones (Appleyard Macadam Integro) pointait quatrième, suivi de Hikari Okubo (Kawasaki Puccetti Racing). 

Isaac Viñales (Kallio Racing) et Hannes Soomer (MPM WILSport Racedays) tentaient de s’accrocher au groupe de tête tandis que de Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse) s'établissait au huitième rang devant Corentin Perolari (GMT94 Yamaha). Le leader du Championnat, Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) fermait les portes du Top 10 à Jack Kennedy (Appleyard Macadam Integro) et Thomas Gradinger (Kallio Racing).
 
Tandis que Viñales partait à la faute, Mahias réussissait à prendre la tête de la course à Caricasulo, et Cluzel ne tardait pas à dépasser son adversaire italien à son tour qui voyait Jones se rapprocher dangereusement de lui.
Quelques encablures plus loin, De Rosa avait maille à partir avec Soomer, Perolari et Krummenacher qui pointait à la huitième place alors que Gradinger se hissait à la neuvième place devant Kennedy.
 
À mi-course, le trio de tête conservait une avance de plus de trois secondes sur De Rosa, l’Italien étant suivi de près par Jones et Krummenacher. Le pilote suisse parvenait à dépasser son adversaire britannique qui voyait Soomer de plus en plus menaçant derrière lui. 
 
Gradinger défendait sa huitième place devant Kennedy et Perolari alors que quelques virages devant, Krummenacher effectuait un nouveau dépassement, s’appropriant la quatrième place de De Rosa. Avec trois secondes d’avance sur son coéquipier, Caricasulo restait dans la roue de Cluzel, lui-même au contact du leader, Mahias. Avec encore neuf boucles à couvrir et un rythme équivalent à celui des trois hommes de tête, Krummenacher pouvait encore faire la jonction sur ses adversaires.
 
Si le trio de tête était resté plutôt calme tout au long de la course, dans les derniers tours, il était temps d’attaquer, à commencer par Cluzel qui prenait l’avantage sur son compatriote au virage 1 et tentait de creuser l’écart sur ses poursuivants. Caricasulo devait tenter plusieurs attaques pour enfin réussir à dépasser Mahias, alors que Krummenacher réduisait son retard sur le Français à moins d’une seconde.
 
Malgré la pression imposée par Caricasulo dans le dernier tour, Cluzel s’adjugeait sa seconde victoire de l’année depuis la manche thaïlandaise tandis que Mahias montait pour la deuxième fois consécutive sur la plus petite marche du podium après avoir résisté aux assauts de Krummenacher, qui finissait donc quatrième.
 
De Rosa concluait la course britannique au cinquième rang devant Gradinger qui finissait septième après un départ depuis la 15e place sur la grille et Kennedy.
Perolari se hissait à la huitième position devant Jones tandis que Ayrton Badovini (Team Pedecini Racing) complétait le Top 10 devant Peter Sebestyen (CIA Landlord Insurance Honda), premier représentant Honda, et Rob Hartog (Team Hartog - Against Cancer).
 
Le Top 6
1. Jules Cluzel (GMT94 Yamaha)
2. Federico Caricasulo - (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) - +0.114
3. Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) - +0.436
4. Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) - +0.804
5. Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse) - +10.717
6. Thomas Gradinger (Kallio Racing) - +13.723

Rédaction
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP à Motegi - 80ème victoire pour Marc Marquez
Le Catalan aura livré ce dimanche la copie parfaite pour s’imposer une seconde devant Fabio Quartararo, sacré Rookie of the Year.
Moto2 à Motegi - Luca Marini s'impose devant Tom Lüthi
L’Italien, vainqueur du GP de Thaïlande 15 jours plus tôt, s’illustre cette fois à Motegi.
MotoGP à Motegi - Marquez s'offre la pole position en terre japonaise
Le Champion du Monde s’offre la pole à Motegi devant les deux représentants du team Petronas Yamaha SRT.
WSS 2020 - Lucas Mahias poursuivra l'aventure avec Kawasaki
Le champion du monde WSS 2017 a officialisé la poursuite de son aventure avec Kawasaki au sein du team Puccetti Racing avec comme objectif la reconquête du titre mondial.
Zarco remplacera Nakagami pour les trois derniers Grand-Prix !
La rumeur courrait depuis un certain temps et cette fois c'est officiel ! Johann Zarco remet son cuir pour disputer les trois derniers Grand-Prix sur la Honda du LCR en remplacement de Takaaki Nakagami.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.