Article du 21 mai 2019

La marque de moto Zontes envahit notre pays avec ses nouvelles R310, X310 et T310

Texte de Yann

La marque chinoise Zontes commence à envahir notre beau pays avec ces nouvelles machines de 310cc. Et le moins que l'on puisse dire, binh c'est que c'est plutôt sympa esthétiquement parlant.

Mais un petit refresh sur marque nous semble bienvenu. Zontes appartient au grand groupe sino-étranger Tayo, fabricant de motocycles et de voitures depuis 2003. Il emploie ~1600 personnes et dispose d’un outil de production remarquable qui bénéficie des dernières technologies, avec son propre centre de recherche et développement, conception assistée par ordinateur, machines et outils numériques, usine robotisée,

Le groupe Tayo détient 256 brevets d’apparence, 121 brevets de modèles d’utilité, 36 brevets d’invention et 3 prix science et technologie de l’innovation. La compagnie s’étend sur une surface de plus de 240 hectares.

Tout autant d'éléments qui font que la marque a décidé de s'implanter en Suisse via son importateur local Mosportgroup.ch.

Alors oui, vous trouverez des similitudes ou des airs famillier avec d'autres grandes marques, mais comme partout, les marques s'inspirent des uns et des autres et vice et versa. Après tout, ils ne vont pas réinventer la roue.

Parmis les 3 nouveaux modèles disponible chez nous, vous aurez le choix entre un roadster, une sport touring et un trail. Le tout proposé à des tarifs plutôt attrayant et bénéficiant d'une garantie de 3 années.

R310 abs Naked - CHF 4’990.- (hors rplp 165.-) bleu, noir

X310 abs Sport Touring ABS - CHF 5’290.- (hors rplp 165.-) bleu, noir

T310 abs Trail ABS - CHF 5’690.- (hors rplp 165.-) bleu, noir, orange

Les motos sont plutôt bien équipées pour ce qui est du confort, tableau de bord à Led, chargeur USB, batterie au lithium, Keyless...

Du côté de la motorisation, les motos sont équipées du même bloc monocylindre 4-temps développant 35cv et disposant de 30Nm à 7'500 tr/min. Les machines sont toutes équipées d'un système ABS signé Bosch, de pneus en 17 pouces et affichent un poids qui oscille entre 145 et 149kg suivant le modèle.

Tout prochainement nous procéderons à un essai complet de ces nouvelles motos.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La Swiss Stunt Riding School n'est plus
Jonathan Grossenbacher, le fondateur de l'association Swiss Stunt Riding School, annonce avec regret la cessation d'activité. La Swiss Stunt Riding School était une école de stunt oeuvrant sur le circuit de Lignières (NE).
Ducati Panigale V4 25° Anniversario 916 - Hommage à la 916 et au King Carl
Il y a un quart de siècle Ducati révolutionnait le monde des sportives avec sa mythique 916. Aujourd’hui, le constructeur lui rend hommage avec une série spéciale de sa Panigale V4.
Chez Brembo l’avenir du freinage est… électrique
Tout comme le domaine de la motorisation, celui du freinage est en passe de subir une mutation majeure en passant lui de l’hydraulique à l’électrique et c’est le maitre la matière qui le dit.
BMW Motorrad Days 2019 - Près de 40'000 personnes ont afflué !
Les BMW Motorrad Days, c'est l'événement annuel de la marque à l'hélice à ne pas manquer ! Chaque année, des milliers de fans se donnent rendez-vous dans la station de Garmisch-Partenkirchen (D), entre Münich (D) et Innsbruck (A).
Les Yamaha R1 et R1M 2020 en vidéo
Après vous avoir présenté dans le détail les Yamaha R1 et R1M 2020, nous vous proposons de les découvrir en vidéo.
Yamaha R1 et R1M 2020 - Les photos et les infos
Yamaha a profité de dévoiler ses nouvelles Yamaha YZF-R1 et R1M 2020 à l’occasion du Round WSBK GEICO des États-Unis.

Hot news !

Essai Suzuki Katana 2019 - Paradoxe temporel
Hommage aux années 80, machine à l'identité très assumée et aux performances bien réelles, la GSX-S 1000 S Katana divise déjà, par son look particulier et sa relative simplicité. Elle renvoie pourtant à l'essence même de la moto japonaise, de brillante façon.
Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !
La Ducati Streetfighter dévoilée le 13 juin à Pikes Peak ?
La firme de Bologne vient de se fendre d'un (court) teasing sur son Facebook dont le slogan peut largement faire penser que son futur missile sol-sol à grand guidon sera dévoilé le 13 juin lors de la course de Pikes Peak.
Aprilia RS660 – Les dessins ont été dévoilés
C'est un des concepts, sinon voire LE concept, qui avait fait le plus de bruit lors du salon EICMA 2018 tant cette nouveauté n'était pas attendue.
BMW 1800 Cruiser – Surprise en plein roulage
BMW fait feu de tout bois autour de son futur bicylindre à plat de 1800cc. Après les études de styles comme le Concept 1800 by Customs Work Zon, voici la première photo d'un Cruiser qui lui roule bel et bien.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.