Article du 06 avril 2019

Toutes en Moto 2019 - La 7ème édition aura lieu le dimanche 14 avril à Satigny (GE)

Texte de Meli

Toutes en Moto TEM CH vous invite à venir passer un agréable moment lors de sa 7ème édition, aux sons variés des 4 concerts programmés, en vous restaurant auprès d’un des 5 stands prévus à cet effet et pour celles et ceux en moto, scooter, trike, side-car, etc. en participant au défilé à travers Genève partira du site à 14h précises.

Cette belle cause que nous défendons est celle des femmes, plus particulièrement celles dans le besoin. Nous avons chaque année un partenaire que nous mettons en lumière, en participant à la réalisation d’un projet concret visant à aider des femmes dans le besoin.

Pour la 2ème année consécutive, nous avons tenu à mettre en avant S-Endo, l’Association Suisse vivre avec l’endométriose, cette maladie encore peu connue, douloureuse et pour laquelle aucun remède n’est encore disponible. Même si elle ne touche que les femmes, elle affecte tout le monde ! S-Endo accompagne ces femmes, ainsi que leurs proches; nous vous invitons à consulter leur site www.s-endo.ch pour en apprendre plus.

C’est grâce à la participation de chaque personne présente à notre événement que nous pouvons apporter notre soutien, principalement par le biais de « la thune » (CHF/€ 5.-), en échange de notre bracelet commémoratif qui vous sera remis à l’entrée. Cet argent nous permet avant tout de financer un projet de S-Endo, mais aussi une petite partie de notre événement.

Pour celles et ceux participant au défilé, n’hésitez pas à accrocher un ballon blanc ou rose à votre véhicule, durant le défilé, ils vous seront remis dans les parkings; cela fait vraiment un très bel effet et permet à tous ceux qu’on croisera de nous reconnaître et savoir qui et pourquoi nous roulons.

Les festivités démarreront à 12h avec le premier concert du groupe genevois les Chuchichäschtli. Durant le défilé nous n’oublions pas celles et ceux restant sur le site qui pourront profiter des belles voix de Rock of Ages. Au retour du défilé, nous aurons le plaisir de vous présenter un tout jeune groupe de la région, les Drunk Enough to Dance (DE2D) et ce sont nos amis lyonnais de Back Roads qui clôtureront les festivités dès 16h45 et ce jusqu’aux environs de 18h30. La journée se terminera à 19h.

L’événement et le défilé auront lieu par tous les temps, nous savons bien que vous apporterez tous le soleil dans vos cœurs !

Au plaisir de vous voir le 14 avril.

Meli
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La Kymko RevoNEX se dévoile sur des documents de brevet
Parmi les électriques, la Kymko RevoNEX est une excentrique dotée d'un embrayage et d'une boite de vitesse. La façon de faire accepter cette propulsion aux motards ?
Randy Krummenacher quitte l'équipe MV Agusta avec effet immédiat
Le pilote zürichois a annoncé sa rupture immédiate du contrat qui le liait à la firme italienne, pour "préserver son intégrité morale et professionnelle".
Au tour de la Ducati Multistrada 950 S d'avoir une nouvelle couleur
Après la Panigale V2, c'est au tour de la Multistrada 950 S de recevoir une nouvelle teinte GP White au catalogue.
Saga Speed Triple 2021 - Amortisseur en prise directe
Début de semaine on a découvert une première photo volée sur la couverture d'un journal allemand, RideApart nous sert toutes les photos.
Saga Ducati Multistrada V4 - Deuxième service de photos volées
L'activité de test et développement semble intense, la Multistrada V4 a refait une sortie et on note de nouveaux détails.
Enchères Bonhams du 14 au 16 août – “The Summer Sale Bicester Heritage” Une Suzuki 750cc XR11 de 1976 en vedette
Avis aux amateurs de vieilles (motos)… Le Royaume-Uni est un des pays des enchères. Et Bonhams est une institution parmi les institutions – les ventes concernent les motos, les automobiles mais aussi l’art, les objets de mode, le mobilier intérieur, etc.

Hot news !

Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.