Article du 17 mars 2019

WSSP en Thaïlande - Cluzel l'emporte devant Krummenacher

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com

Le Français s’est hissé sur la plus haute marche du podium à Buriram devant Randy Krummenacher et Federico Caricasulo.

Après la Course Tissot-Superpole, il était temps pour les protagonistes du WorldSSP de s’aligner au départ de la deuxième épreuve de la saison 2019.  

Depuis la pole position, Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) a réalisé un envol parfait. Le pilote Yamaha devançait alors Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team), Isaac Viñales (Kallio Racing) et Hikari Okubo (Kawasaki Puccetti Racing).  

Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team), qui a manqué son départ, se voyait repoussé en huitième position, complétant ainsi le groupe de tête derrière Héctor Barberá (Team Toth by Willirace), Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse) et Thomas Gradinger (Kallio Racing). 
 
Si Cluzel parvenait à conserver les commandes, il n’arrivait toutefois pas à distancer Caricasulo et Viñales. Peu avant l’entame de la cinquième boucle, Gradinger devait quant à lui se résoudre à l’abandon sur problème mécanique. 

Viñales, qui se montrait de plus en plus incisif, jouait des coudes face à Caricasulo et Cluzel. Pointé à plus d’une seconde du trio de tête, Okubo menait pour sa part le peloton devant Krummenacher, De Rosa, et Barberá.  

À un peu plus de cinq tours du drapeau à damier, Cluzel mettait les bouchées doubles pour tenter de distancer Viñales et Caricasulo, mais Krummenacher, qui enchaînait les tours rapides, n’allait pas tarder à les rejoindre.  En quelques virages, le Suisse est parvenu à prendre l’avantage sur Viñales avant de se lancer à la poursuite de son coéquipier.  

En tête la lutte faisait rage entre Cluzel et Caricasulo. Le Français entamait la dernière boucle aux commandes profitant du duel entre les deux pilotes du BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team pour se mettre à l’abri et s’envoler vers sa 18e victoire en WorldSSP. Le Français partage désormais la première place au général avec Krummenacher. 

Au terme d’une belle remontée, le représentant helvétique héritait de la deuxième place tandis que Caricasulo complétait le podium. Viñales devait se contenter de la quatrième position devant De Rosa, Okubo et Barberá. 

Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing), parti du fond de grille, concluait cette épreuve thaïlandaise au huitième rang devant Loris Cresson (Kallio) et la première Honda de la hiérarchie, celle de Hannes Soomer (MPM WILSport Racedays).  

Parmi les autres représentants tricolores, Corentin Perolari (GMT94 Yamaha) échouait aux portes du Top 10 tandis que Jules Danilo (CIA Landlord Insurance Honda), impliqué dans un incident avec Rob Hartog (Team Hartog - Against Cancer) et Ayrton Badovini (Team Pedercini Racing) au premier tour, a abandonné.

Tous les résultats ici.

Rédaction
Source :  worldSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

24 Heures Motos au Mans - Du rêve à la réalité pour le pilote suisse David Chevalier #16
Dans la vie, il y a des opportunités qu'il ne faut pas laisser passer et c'est bien ce qu'a fait un pilote Suisse que nous soutenons depuis de nombreuses années, alias David Chevalier #16.
1ère manche du championnat Suisse de Supermoto - 4 et 5 mai au Moléson
Les 4 et 5 mai prochains, la station Fribourgeoise du Moléson (on y voit ma maison, oui elle était facile), accueillera la première manche du championnat Suisse de Supermoto.
24 Heures Motos au Mans - La Kawasaki #11 du team SRC s'impose
Jérémy Guarnoni (Kawasaki #11) réduisait l'écart quand la voiture de sécurité était déployée à 14 h 42. A la relance, il restait 7'30 minutes de course. Guarnoni prenait le commandement dès le 1er freinage de la chicane Dunlop. La course était jouée.
Raid Suricates - A la découverte de l'Algérie!
Derrière ce nom à la connotation sympathique ne se cache pas la course d’école de votre petit neveu, mais la première édition d’un grand raid de neuf étapes dans le désert algérien. Créé entre autre par SRA, l’association qui organise depuis 15 ans le Raid Passion Désert au Maroc, c’est le tout premier grand évènement étranger « hors compétition » réunissant près de cent véhicules organisé en Algérie depuis belle lurette.
TT 2019 - Peter Hickman va s’aligner sur une Triumph Daytona 675
Peter Hickman, vainqueur du senior TT 2018 et détenteur du record du tour sur l’Ile de Man, va s’aligner au départ de la course en Supersport cette année.
24 Heures Motos - La BMW #6 du team ERC BMW Motorrad Endurance s'offre la pole position
La BMW #6 engagée par le Team ERC – BMW Motorrad Endurance décroche la pole position grâce à un chrono de 1’36’’597.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.