Article du 07 mars 2019

Harley-Davidson Electra Glide Standard – Retour à la simplicité

Texte de Mathias Deshusses / Photo(s) de Harley-Davidson

Alors que le célèbre constructeur américain veut clairement se positionner comme une marque avant-gardiste avec sa Livewire, la première moto électrique de grande série, elle pense également à ceux qui préfèrent la simplicité, et veut rendre plus accessible le tourisme en Harley-Davidson.

Décidément, la firme de Milwauke aime surprendre. Après la présentation de Livewire, qui montre clairement sa détermination à ancrer la marque dans le futur, voici qu’elle présente une version dépouillée de son vaisseau amiral, dénuée de tout attirail technologique.

Cette Electra Glide Standard, qui a un faux air de Street Glide avec son carénage Batwing, fait dans la simplicité et l’authenticité. Elle est avant tout destinée au "motard qui cherche à se déconnecter du tumulte du quotidien", selon le communiqué de presse fourni par Harley-Davidson. Exit donc le système Boom!Box GTS qui équipe de série la gamme Touring, son GPS, sa connexion bluetooth ou encore sa prise USB.

"Pour affirmer le coté dépouillé de l’Electra Standard, nous avons concentré nos efforts sur des finitions simples, intemporelles et fondamentales s’inscrivant dans l’héritage Harley-Davidson. Le chrome a été conservé et appliqué aux composants-clé, associés à des pièces polies et noircies", déclare Brad Richards, Vice-président du Style et du Design d’Harley-Davidson. "Le cache-culbuteurs, les couvre-culasses et la trappe d’embrayage bénéficient d’une finition chromée pour mettre en valeur les lignes du. De plus, nous avons ajouté une dose de nostalgie pour rendre hommage à la première Electra Glide."

Reste néanmoins l’ABS, un régulateur de vitesse et des suspensions réglables. Le moteur, quand à lui, est bien le Milwaukee Eight, mais en version 107ci, soit 1746cm3, pour un couple de 151nm à 3250 tr/min.

Disponible uniquement dans ce coloris noir, l’Electra Glide Standard s’échangera contre la somme de 26'500.- CHF. Soit une économie substantielle pour qui est intéressé par voyager avec l’esprit Harley-Davidson, avant tout !

Infos et détails sur le site du constructeur.

Mathias
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Cocoricorando ajoute un nouvel événement au calendrier pour 2020!
L'organisateur de rando tout-terrain Cocoricorando ajoute un nouvel événement à son calendrier 2020. Du 26 au 28 juin 2020 aura lieu la première édition de "La Grande Vadrouille", une nouvelle rando de 3 jours et 650 km en Borgogne.
Honda Africa Twin  2020 - La campagne de teasing continue
Le constructeur ailé continue sa campagne de teasing entamée cet été concernant la refonte de son modèle historique Adventure : l'Africa Twin !
Kawasaki officialise l’arrivée d’un modèle Z avec compresseur - Une Z2 Street ?
Le Géant Vert japonais Kawasaki vient de l’annoncer sur ses comptes Instagram et Facebook, une Z équipée d’un compresseur verra bien le jour en 2020.
Matthieu Juttens teste la Triumph Street Triple RS sur le circuit du Lédenon - Une sortie "triumphale"
Jeudi 29 août 2019. Il est 20h11 dans le sud de la France. La lumière est belle, le coucher de soleil, une merveille à 15 km de Nîmes. Le circuit de Lédenon, dans le Gard, se respire comme il s’admire, en haut d’un mont. Ici, le ciel est orangé; là, l’asphalte est foncé.
Fluidifier la circulation - Les Genevois pourraient perdre jusqu'à 4'000 places de stationnement en surface
A Genève, jusqu'à 4000 places de stationnement en surface pourront disparaître afin de fluidifier la circulation. Le Grand Conseil a accepté jeudi d'assouplir le principe de compensation des places supprimées dans l'espace public.
La Ducati Monster 1200 S se pare d'une robe "Black on Black"
Depuis sont lancement en 1993, la succès story de la Ducati Monster, n'a cessé d'évoluer, tant du côté de sa motorisation que du côté de son esthétisme. Aujourd'hui, la dernière mouture se pare d'une livrée "Black on Black", mêlant du noir brillant à du noir mat.

Hot news !

Essai Aprilia Dorsoduro 900 - Espèce en quête de distinction
Parfois, on a l'impression que certaines machines ne jouissent pas du succès escompté ni mérité. C'est le cas de la Dorsoduro 900, une machine à fort potentiel et pleine de qualités, qu'on aimerait croiser plus souvent.
Les Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 surprises lors d'un roulage
Durant l'été les constructeurs font rouler leurs nouveaux modèles sous des tenues de camouflage afin de les valider avant leurs homologations et présentations officielles. Les deux futures Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 ont été surprises lors d'un plein d'essence.
Triumph Daytona 765 – Une version standard surprise en plein roulage
Il y a quelques jours, Triumph annonçait la présentation le 23 août prochain d'une Daytona 765 produite à autant d'unité, or, selon une série de clichés il semblerait qu'une version standard doive également débouler.
Ducati Multistrada V4 – Après la rumeur voici la photo (et la vidéo)
La semaine passée nous vous parlions des rumeurs concernant la quasi certaine arrivée d'une Multistrada V4 chez le constructeur de Bologne. Ces rumeurs sont plus que fondées avec la preuve en photo et en vidéo.
Triumph Daytona 765 – Elle est annoncée et sera présentée le 23 août !
Cette fois c'est officiel !! Triumph va à nouveau produire sa fameuse Daytona, une édition limitée à seulement 765 exemplaires est annoncée par la firme d'Hinckley.
Essai Suzuki Katana 2019 - Paradoxe temporel
Hommage aux années 80, machine à l'identité très assumée et aux performances bien réelles, la GSX-S 1000 S Katana divise déjà, par son look particulier et sa relative simplicité. Elle renvoie pourtant à l'essence même de la moto japonaise, de brillante façon.