Article du 06 mars 2019

Erik Buell (encore) de retour avec des motos… électriques dénommées Fuell

Texte de Marc

L'infatigable Erik Buell entame un énième retour, associé cette fois à François Terny et Frédéric Vasseur, connus du monde de la Formule E et de la F1, pour lancer une marque de motos électriques baptisée Fuell.

Tel un phénix, Eric Buell n'en finit pas de se relever et de renaître de ses cendres. Après des motos hors normes propulsées soit par un bloc Harley, puis par un Rotax, le voici en tête d'un projet de motos électriques.

La première, la Fuell Flow sera disponible en version 11kW, soit l'équivalent d'une 125cc, ou encore en version 35kW pour les permis A2. Comme toujours, Eric Buell propose des solutions techniques originales avec le moteur situé dans le moyeu de la roue arrière, ce qui libère de l'espace pour un grand coffre de 50 litres.

L'autonomie de ce véhicule qui trouvera surtout sa place en ville est d'environ 200 kilomètres et son prix annoncé aux States est de $ 10'995.-.

Ensuite, Fuell propose également un vélo électrique dénommé Fluid dont l'autonomie est également d'environ 200 kilomètres. Il est disponible en version 30 ou 45 km/h. 

Le Fluid dispose de deux batteries de 500Wh et il utilise un système d'entraînement par courroie en carbone qui ne nécessite quasiment aucun entretien.

Pour l'heure, on ne sait pas si ces véhicules arriveront sur le sol européen...

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

MV Agusta annonce une nouvelle moto de 350cc
La firme de Varèse continue son développement, notamment en passant par l’Asie et annonce dans un avenir très proche une moto de 350cc.
Jeu vidéo - Ride 4 arrivera dans les bacs en 2020
Après un lancement plutôt réussi du jeu Ride 3 en novembre 2018, Milestone donne à nouveau rendez-vous aux amoureux des deux-roues motorisés dès l'année prochaine avec un quatrième opus.
Tricana Motorcycles présente la bien nommée MV Agusta La Rouge
Le garage Tricana Motorcycles sis sur les rives du Léman à Corseaux près de Lausanne nous propose une F3 675 revisitée et dénommée maintenant "La Rouge".
Offre d'emploi - Horizon Moto à Bevaix (NE) recherche un mécanicien moto
L'agent Kawasaki du Littoral neuchâtelois recherche un mécanicien moto qualifié, de préférence avec une expérience confirmée sur les modèles Kawasaki.
La Grande Evasion by Guy Martin
Film mythique et scène mythique, tous ceux qui ont vu La Grande Evasion se souviennent du fameux saut du capitaine Hilts, incarné par Steeve McQueen au-dessus de la clôture pour fuir les nazis à sa poursuite.
Husqvarna confirme l'arrivée prochaine de la Norden 901
Présentée lors du salon EICMA 2019 au stade de prototype très avancé, la Husqvarna Norden 901 écumera bientôt nos routes.

Hot news !

Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.