Article du 18 février 2019

WSSP 2019 – Randy Krummenacher mène les débats lors de la première journée à Phillip Island

Texte de Gonzo

Dernier test avant le coup d’envoi tant attendu de la reprise des choses sérieuses. Dernière occasion donc, de fignoler les réglages et le set-up des machines sur le tracé australien de Phillip Island. 

Trois constructeurs se disputent donc les 5 premières places avec trois Yamaha R6, une Kawasaki ZX-6R et une MV Agusta F3 675. Et en tête de tout ce beau monde, on retrouve notre pilote suisse, Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros WorldSSP Team) qui précède son coéquipier Federico Caricasulo qui avait mené les hostilités dans un premier temps. Une équipe forte donc, que l’on risque de voir aux avant-postes lors de cette nouvelle saison 2019. 

Suivent ensuite les deux pilotes français, Jules Clusel (GMT 94) et Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing). Ces deux hommes seront eux aussi, à coup sûr, dans la course au titre dès les premiers tours de roue. 

Le top 5 se referme avec Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse). L’ensemble de ces pilotes s’est tenu dans un mouchoir de poche puisque 0,473 sec sépare la R6 de Krummenacher de la F3 675 de De Rosa. Et pour continuer dans ce raisonnement, il faut aller jusqu’à la 9è position pour passer la seconde d’écart avec le premier temps de Krummenacher, avec Corentin Perolari (GMT 94) qui culmine à 1, 030 sec du temps de référence.

Attendons de voir la suite des débats mais il y a fort à parier que cette première manche du 22 février prochain (la semaine prochaine !!) nous montrera rapidement quels pilotes seront là pour jouer le titre.

Voici un petit récapitulatif des temps de cette première journée : 

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSBK en Thaïlande course II - Bautista écrase la concurrence
Et de six pour Bautista en Thaïlande !
WSSP en Thaïlande - Cluzel l'emporte devant Krummenacher
Cluzel renoue avec la victoire en Thaïlande
WSBK en Thailande course Superpole - Cinquième succès pour Alvaro Bautista
Bautista remporte une Course Tissot-Superpole écourtée
WSBK en Thaïlande course 1 - Bautista continue sur sa lancée
Bautista triomphe en Thaïlande devant Rea
WorldSSP en Thaïlande - Jules Cluzel s'offre la pole position devant Randy Krummenacher
Le Français s’est montré le plus rapide de la Tissot-Superpole WorldSSP devant Randy Krummenacher.
WSBK En Thaïlande - Álvaro Bautista signe sa première Tissot-Superpole à Buriram
Álvaro Bautista a signé la pole position au Round Pirelli de Thaïlande devant Jonathan Rea et Alex Lowes.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.