Article du 16 février 2019

Le MotoGP arrive sur Canal+ avec une batterie de nouveaux journalistes

Texte de CP Yann / Photo(s) de Mat Ninat Studio/Canal+

Une conférence de presse était donnée, ce vendredi à Paris, afin de présenter le nouveau dispositif dont bénéficieront le MotoGP™ et ses fans en France.

Le MotoGP™ et Canal+ s’étaient donnés rendez-vous, ce vendredi à Paris, pour célébrer ce partenariat qui les unira dès cette année. La journée débutait par une photo opportunity de Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) et Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) sur leur moto respective, avec en toile de fond l’Arc de Triomphe.

Et puis venait l’heure de la conférence de presse avec les différents responsables de chez Canal+ et de la Dorna. Objectif : présenter le dispositif et la couverture qui seront mis en place d’ici peu pour le MotoGP™ en France.

Maxime Saada (PDG de Canal+) ouvrait le bal avec ce discours : « La présence de champions français, c’est la composante essentielle pour qu’un sport réussisse. Et puis, nous devons également souligner l’énorme travail effectué par la Dorna et Manel Arroyo, que je salue. Nous suivons ce qu’ils font depuis très longtemps. C’est juste exceptionnel et tout ceci n’est pas le fruit du hasard ! Troisième élément primordial : l’équipe de Canal et son savoir-faire, sous la Direction de Thierry Cheleman (Directeur des Sports - Groupe Canal +), Didier Lahaye (Directeur Adjoint des Sports – Groupe Canal +), Thomas Sénécal, Marina Lorenzo et toute l’équipe de consultants. La Formule 1 a connu un succès incroyable sur Canal. Vous savez que nous en détenons les droits depuis maintenant quelques saisons et que nous avons été élus meilleur diffuseur mondial ! Nos abonnés en sont absolument fans et ça se voit dans les chiffres. L’année dernière, l’audience de la F1 sur Canal a grimpé de 20%, alors que nous partagions quatre Grands Prix avec TF1 ! »

Mais cet événement était aussi l’occasion d’introduire les journalistes qui composeront l’équipe MotoGP™ chez Canal avec David Dumain et Laurent Rigal aux commentaires, accompagnés de Marina Lorenzo, Randy de Puniet et Louis Rossi ; sachant que Jules Danilo et Sylvain Guintoli seront eux aussi impliqués.

Le programme : 

  • Les essais, les qualifications et les courses MotoGPTM, Moto2 et Moto3 seront diffusés sur les chaînes Canal+.
  • Deux Grands Prix MotoGPTM, dont le Grand Prix de France, seront diffusés en clair et en direct.
  • INFOSPORT+ et CNEWS traiteront de l’actualité des Grands Prix avec des images, des interviews et des analyses chaque week-end.
  • Toutes les compétions sont disponibles en direct ou en replay sur myCANAL
  • L’actualité des courses MotoGPTM, Moto2 et Moto3 est à retrouver sur Twitter et Facebook via les comptes @ÝMotoGP et sur les comptes des journalistes et consultants.

Le tout premier GP, qui se tiendra au Qatar, sera donc diffusé sur Canal+ le 10 mars prochain.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

TT 2019 - Peter Hickman va s’aligner sur une Triumph Daytona 675
Peter Hickman, vainqueur du senior TT 2018 et détenteur du record du tour sur l’Ile de Man, va s’aligner au départ de la course en Supersport cette année.
24 Heures Motos - La BMW #6 du team ERC BMW Motorrad Endurance s'offre la pole position
La BMW #6 engagée par le Team ERC – BMW Motorrad Endurance décroche la pole position grâce à un chrono de 1’36’’597.
24 Heures Motos - Les conseils pour vivre un week-end inoubliable
Pendant les 24 Heures Motos, où voir le plus beau coucher de soleil? Où vous restaurer et vous accorder un moment de détente? Comment vous informer? Voici quelque astuces pour profiter pleinement de cette 42e édition.
WSBK - Kawasaki prêt à s’engouffrer dans la brèche ouverte par Ducati
Le Géant Vert a perdu les onze premières manches WSBK 2019 face à Alvaro Bautista et à sa Ducati V4R, le directeur course de chez Kawasaki entend redressé la barre pour 2020.
Arnaud Tonus et Gautier Paulin seront présents le lundi de Pâques au MX de Frauenfeld (CH)
Le championnat suisse de MX, qui verra sa prochaine manche se dérouler ce lundi de Pâques, accueillera les deux pilotes du team Wilvo Yamaha, Arnaud Tonus et Gautier Paulin.
L'organisation du Dakar signe pour cinq ans avec l'Arabie Saoudite
Le Paris-Dakar quitte les terres d'Amérique du Sud pour rejoindre le désert du Moyen Orient.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.