Article du 16 février 2019

Le MotoGP arrive sur Canal+ avec une batterie de nouveaux journalistes

Texte de CP Yann / Photo(s) de Mat Ninat Studio/Canal+

Une conférence de presse était donnée, ce vendredi à Paris, afin de présenter le nouveau dispositif dont bénéficieront le MotoGP™ et ses fans en France.

Le MotoGP™ et Canal+ s’étaient donnés rendez-vous, ce vendredi à Paris, pour célébrer ce partenariat qui les unira dès cette année. La journée débutait par une photo opportunity de Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) et Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) sur leur moto respective, avec en toile de fond l’Arc de Triomphe.

Et puis venait l’heure de la conférence de presse avec les différents responsables de chez Canal+ et de la Dorna. Objectif : présenter le dispositif et la couverture qui seront mis en place d’ici peu pour le MotoGP™ en France.

Maxime Saada (PDG de Canal+) ouvrait le bal avec ce discours : « La présence de champions français, c’est la composante essentielle pour qu’un sport réussisse. Et puis, nous devons également souligner l’énorme travail effectué par la Dorna et Manel Arroyo, que je salue. Nous suivons ce qu’ils font depuis très longtemps. C’est juste exceptionnel et tout ceci n’est pas le fruit du hasard ! Troisième élément primordial : l’équipe de Canal et son savoir-faire, sous la Direction de Thierry Cheleman (Directeur des Sports - Groupe Canal +), Didier Lahaye (Directeur Adjoint des Sports – Groupe Canal +), Thomas Sénécal, Marina Lorenzo et toute l’équipe de consultants. La Formule 1 a connu un succès incroyable sur Canal. Vous savez que nous en détenons les droits depuis maintenant quelques saisons et que nous avons été élus meilleur diffuseur mondial ! Nos abonnés en sont absolument fans et ça se voit dans les chiffres. L’année dernière, l’audience de la F1 sur Canal a grimpé de 20%, alors que nous partagions quatre Grands Prix avec TF1 ! »

Mais cet événement était aussi l’occasion d’introduire les journalistes qui composeront l’équipe MotoGP™ chez Canal avec David Dumain et Laurent Rigal aux commentaires, accompagnés de Marina Lorenzo, Randy de Puniet et Louis Rossi ; sachant que Jules Danilo et Sylvain Guintoli seront eux aussi impliqués.

Le programme : 

  • Les essais, les qualifications et les courses MotoGPTM, Moto2 et Moto3 seront diffusés sur les chaînes Canal+.
  • Deux Grands Prix MotoGPTM, dont le Grand Prix de France, seront diffusés en clair et en direct.
  • INFOSPORT+ et CNEWS traiteront de l’actualité des Grands Prix avec des images, des interviews et des analyses chaque week-end.
  • Toutes les compétions sont disponibles en direct ou en replay sur myCANAL
  • L’actualité des courses MotoGPTM, Moto2 et Moto3 est à retrouver sur Twitter et Facebook via les comptes @ÝMotoGP et sur les comptes des journalistes et consultants.

Le tout premier GP, qui se tiendra au Qatar, sera donc diffusé sur Canal+ le 10 mars prochain.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.