Article du 25 janvier 2019

Tests WSBK à Jerez jour 2 – Qui d'autre que Rea ?

Texte de Marc / Photo(s) de worldSBK.com

Le quadruple champion du monde est reparti de Jerez avec la satisfaction du devoir accompli en ayant signé le meilleur chrono de ces essais. Pour rappel, l'ouverture des hostilités aura lieu dans 4 semaines à Phillip Island.

Les conditions climatiques auront été idéales sur le tracé de Jerez avec un thermomètre aux alentours des 18 degrés et un ciel un peu voilé. Jonathan Rea aura attendu la fin de matinée afin de prendre la piste et poursuivre la mise au point de sa ZX-10RR qui semble lui donner entière satisfaction avec son nouveau moteur.

Les pilotes Kawasaki auront été assidus en piste avec 60 tours bouclés par Jonathan et 98 pour Leon Haslam qui pointe 3ème de la journée en WSBK. On notera que Rea aura signé son tour le plus rapide en 1:39.160 à seulement 8 millièmes de la Honda RC213 de Stefan Bradl venu préparer le terrain en vue des essais de Sepang où il devra remplacer Jorge Lorenzo.

Alex Lowes aura aussi montré une belle constance, il faudra compter avec le pilote britannique pour venir bousculer le roi Rea, sa Yamaha pointant les deux jours à la deuxième place. Son coéquipier Van der Mark est un peu plus en retrait à la 7ème place à un peu plus de 9 dixièmes. On notera que Lowes aura été le plus assidu en piste avec 102 tours !

Le nouveau venu Alvaro Bautista aura bien relevé la barre en pointant quatrième à un peu moins d'une demi-seconde de la tête. Par contre, ces essais auront été plus durs pour Chaz Davies, ce dernier ayant chuté et s'étant bloqué des muscles du dos. Il a préféré s'économiser afin de ne pas prendre trop de risques avec un dos bloqué à quatre semaines de la reprise du championnat.

On notera que le protégé de Kenan Sofuoglu, Toprak Razgatlioglu, s'affirme comme un prétendant au podium en signant la cinquième place et en étant le dernier à tourner sous les 1:40. Il est avec ce résultats le premier pilote indépendants et devance quelques motos officielles.

Enfin, chez BMW, après les bons chronos d'hier, il semble qu'on ait plus travaillé sur le fond, Tom Sykes et Markus Reitenberger signant un tir groupé aux 14ème et 15ème place.
Tous les résultats ici (il faut retirer la MotoGP de Bradl en tête).

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Magnifique geste d'Alex Rins à l'issue du Grand-Prix de France
Le Grand-Prix de France qui vient de se dérouler dans la Sarthe aura été entaché par le décès d'un commissaire de piste foudroyé par une crise cardiaque le vendredi matin.
Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.